Le nouveau guide des vitamines

lu 5422 fois

Les vitamines sont indispensables à la vie. Mais peuvent-elles aussi aider à prévenir le cancer, les infarctus et autres maladies invalidantes ? Ont-elles un effet sur la fatigue, les stress, les infections, la dépression ? Jusqu'ici prévalait la vision qu'une alimentation équilibrée apporte suffisamment de vitamines et de minéraux. Est-ce réellement le cas ?

Le livre

« Le nouveau guide des vitamines » Ce qui fait l’originalité de cet ouvrage volumineux c’est d’une part la partie historique très développée parce que, dit Thierry Souccar "il est impossible de comprendre la science si l’on ne se plonge pas dans l’histoire des sciences." D’autre part, le rôle des vitamines dans des dizaines de pathologies détaillé, analysé, expliqué, confronté à la pratique clinique du Dr Curtay. Les conclusions des auteurs, qui surprendront certains, permettent enfin d’y voir clair. Surtout, elles ont une traduction concrète pour chacun.

Des exemples de régime alimentaire, des supplémentations appropriées à chaque cas individuel ont fait de cet ouvrage un outil de référence.

Un guide pour le grand public certes, mais aussi les professionnels de santé.

Les auteurs

Journaliste et écrivain scientifique, Thierry SOUCCAR est fondateur et directeur de la rédaction du site lanutrition.fr, et rédacteur en chef de sante.nouvelobs.com. Il traite des questions de santé et nutrition pour Sciences et Avenir depuis 1994. Il est membre de l’American College of Nutrition. Il est également auteur ou co-auteur de nombreux livres, dont les best-seller « Santé, mensonges et propagande » et « Lait, mensonges et propagande ».

Le Dr Jean-Paul CURTAY, membre de l’Académie des sciences de New York, est l’un des leaders mondiaux de la nutrithérapie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, avec Thierry Souccar, le best-seller « Le Programme de Longue Vie ». Livres récents : « La Nutrithérapie » et « Okinawa, un programme global pour mieux vivre ».

Découvrir le livre « Le nouveau guide des vitamines » de Thierry Souccar et Jean-Paul Curtay aux Editions Seuil, 498 pages.

SOURCE : Editions Seuil

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s