Le monde bio dans mon assiette

lu 3966 fois

Certains pensent que la cuisine bio n'est destinée qu'aux gens obsédés par leur santé, leur ligne ou encore l'écologie ! Ils pensent également que cette cuisine est sans saveur, terne, insipide et trop sérieuse... Grossière erreur. Certes, en mangeant bio on prend soin de sa santé et de celle de notre planète. Mais pas seulement. Cuisiner bio, c'est aussi charmer ses papilles gustatives, son odorat ou encore sa vue. Et là, rien de tel que les saveurs du monde entier pour titiller tous les sens.

Le livre

« Le monde bio dans mon assiette » Embarquement immédiat. Quittez la France, mais pas votre cuisine. Faites un tour du monde gourmand et biologique. Au menu, Japon, Russie, Afrique, Grèce, Liban, Mexique, Italie, ou encore Brésil. Vous découvrirez dans ce livre tous les ingrédients biologiques du monde entier, classé par continent ou zone géographique (Afrique, Bassin méditerranéen, Europe du Nord, Asie...).

Par exemple, l’Amérique du Sud : le quinoa, le cacao, le maté, le lapatcho, la farine de maïs, la tomate, le café, le sirop d’agave, l’avocat... Autre exemple, le bassin méditerranéen : l’huile d’olive, les pois chiches, le cumin, les amandes, les agrumes, l’aubergine, le miel, l’ail, la cannelle... Vous trouverez également pour chacun de ces ingrédients les avantages nutritionnels, comment les choisir et les cuisiner.

En 40 recettes bio, Natacha Duhaut met en scène ces ingrédients lointains. Et vous dévoile des recettes bio saines, faciles et rapides à réaliser qui vont des hors d’œuvres aux desserts, en passant par les boissons et les plats (viande, végétarien, poisson). Quelques exemples : crème de maïs au piment doux, houmous, piroschki de champignons, couscous de fonio et ses petits légumes, tajine de poulet et amandes grillées, biscuits de pois chiches chocolaté, terrine d’agar agar à la crème de coco, caramel aux graines de sésame, glace à l’avocat…

Plus qu’un livre de recettes, « Le monde dans mon assiette bio » vous embarque dans ce voyage culinaire par le biais de magnifiques photos. Photographies de voyage, d’ingrédients et de recettes au service du plaisir de la découverte.

Les auteurs

Spécialiste de l’alimentation biologique, Natacha Duhaut est l’auteure de nombreux livres sur la santé gourmande. Cette voyageuse bio-gastronome se passionne depuis des années pour les bienfaits d’une alimentation saine et naturelle, qui conjugue créativité et plaisirs du palais. Elle anime des ateliers de cuisine bio pour les enfants (à Bordeaux) et des émissions de radio sur l’art de vivre bio.

Découvrir le livre « Le monde bio dans mon assiette » de Natacha Duhaut aux Éditions Anagramme, 144 pages.

SOURCE : Éditions Anagramme

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s