Le mensonge alimentaire : comment l'industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportement

lu 6793 fois

Plus personne n'ignore que notre mode d'alimentation a une influence déterminante sur le fonctionnement de notre organisme. Au cours des dernières années, les chercheurs ont reconnu que l'adjonction de produits chimiques et le retrait de nutriments aux aliments de base pouvaient avoir des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de notre cerveau, donc de notre intelligence, notre psychisme et notre comportement.

Le livre

« Le Mensonge alimentaire : comment l’industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportement » La production alimentaire industrielle affecte de façon notoire l’équilibre fragile des toxines cérébrales et on remarque déjà en maint endroit, une régression sensible de l’intelligence.

Faut-il avoir peur de l’agrobusiness ? Y a-t-il aujourd’hui un itinéraire qui mène des grandes surfaces à un Alzheimer ou à un Parkinson ? Existe-t-il un régime qui nous rendrait à la fois sages, intelligents, heureux et en bonne santé ? Dans le torrent d’informations qui déferle sur nous, sur les emballages des produits que nous achetons, dans les pages des magazines, sur les panneaux publicitaires, comment faire la part de ce qui relève de l’information, des véritables conclusions scientifiques et comment déceler les pièges du marketing ?

Les réponses se trouvent dans les pages du livre de Halas-Ulrich Grimm qui, en s’appuyant sur de nombreux cas concrets et de solides connaissances scientifiques, pointe du doigt les erreurs à éviter, montre comment dynamiser "l’intelligence culinaire" et, pour notre plus grand bien, préserver la cuisine traditionnelle et gastronomique.

L’auteur

Le Dr Halas-Ulrich GRIMM, journaliste et auteur, vit à Stuttgart. Ancien rédacteur du Spiegel, il a procédé à des recherches dans le monde des industries alimentaires. Nombre de ses livres tel « Arômes dans notre assiette : la grande manipulation » sont des best-sellers.

Découvrir le livre « Le mensonge alimentaire » par Halas-Ulrich Grimm aux Editions Guy Tredaniel, 263 pages.

SOURCE : Editions Guy Tredaniel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s