Le MAS Mag, un nouvel ingrédient pour l'alimentation santé !

lu 4967 fois

Plus qu'un phénomène de mode, l'alimentation santé s'affirme comme une tendance forte et répond à une problématique avérée : la façon de s'alimenter conditionne la santé. Conscient de ces enjeux, le Groupe ESC Dijon Bourgogne a créé, il y a trois ans, un Mastère Spécialisé en Marketing Alimentation Santé, le MAS, qui vient de lancer son magazine MAS Mag dont le premier numéro est consacré à une meilleure connaissance de l'ensemble des acteurs clef du secteur.

« Le MAS Mag, un nouvel ingrédient pour l’alimentation santé ! » - Crédit photo : www.masteremas.eu S’appuyant sur les compétences et les moyens de l’École, cette formation bénéficie de l’expertise des nombreux acteurs de la recherche et de l’industrie présents en Bourgogne, que Vitagora, premier pôle de compétitivité français du secteur de l’agroalimentaire, a su fédérer autour du goût, de la nutrition et de la santé. L’ouverture de la nouvelle promotion du MAS est l’occasion de lancer le premier numéro d’un magazine original, le MAS Mag, dans lequel la parole est donnée à quelques-unes des personnalités les plus marquantes du secteur, qui plus est impliquées pleinement dans cette formation innovante.

Points de vue d’experts au sein d’un magazine dédié

L’ambition du MAS Mag est de rassembler autour d’un support des acteurs de différentes communautés qui participent ou contribuent à la conception et à l’évolution des aliments santé d’aujourd’hui, tout en imaginant ceux de demain. Cela pour y partager leur point de vue sur un secteur qui ne cesse de se transformer. Scientifiques, industriels, juristes : tous font part de leurs réflexions quant aux développements actuels et à l’avenir du secteur de l’alimentation santé dans notre société.

Des responsables de Lactalis, Merck MF, McDonald’s et Roquette observent l’évolution des exigences des consommateurs qui conduisent à l’émergence de nouvelles familles de produits, répondant à de nouveaux besoins. Dans un tel contexte, les entreprises doivent redessiner leurs différentes équipes, de la R&D au marketing, en y intégrant des profils spécifiques. C’est pour répondre aux préoccupations de ces entreprises que le Groupe ESC Dijon Bourgogne propose cette formation originale qu’est le MAS.

Des outils uniques au cœur d’un écosystème réputé en nutrition santé

Pour les jeunes qui décident aujourd’hui de s’engager dans cette filière spécifique du secteur de l’agroalimentaire, il est nécessaire d’acquérir la double compétence qui leur permettra de relever les défis de demain avec une plus grande efficacité.

L’originalité du MAS est de reposer sur une sorte de « team évolutive » spécialisée en alimentation santé, qui regroupe toutes les compétences du secteur, du comportement alimentaire au marketing en passant notamment par la réglementation et la communication. Au menu des étudiants, un programme « quatre-quarts », avec un quart « Marketing, Innovation », un quart « Goût, Nutrition, Santé », un quart « Stratégie d’entreprise », et un quart « Projet professionnel, Développement personnel ». Autre particularité du MAS : le climat qui y règne, « si proche de celui de l’entreprise », que sa Directrice, le Docteur Valérie Philippon, a su y développer.

Autre atout de poids : la localisation du MAS. Dijon abrite en effet un écosystème réputé en nutrition santé, en particulier avec la présence du pôle de compétitivité Vitagora, de l’école AgroSup Dijon, du Centre Européen des Sciences du Gout (CESG) et de l’INRA/FLAVIC. Quant à l’ESC Dijon, elle permet aux étudiants de bénéficier de remarquables outils comme le Laboratoire d’Expérimentation en Sciences Sociales et Analyses des Comportements (LESSAC), un des centres d’économie expérimentale les plus innovants au monde, et la Chaire « Evaluation Médico-Marketing des Allégations de Santé » (EMMAS). Un épatant plateau, dans un lieu unique, pour un secteur prometteur, c’est ce que propose le MAS.

SOURCE : Mastère Marketing Alimentation Santé

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s