Le lait : vrais et faux dangers

lu 5481 fois

Lait, yaourts, fromages sont aujourd’hui sur la sellette. On va même parfois jusqu’à prophétiser qu’ils favoriseraient l’ostéoporose, qu’ils seraient source d’obésité, de diabète, d’hypertension ou encore de cancer...

Le livre

« Le lait : vrais et faux dangers » Où est le vrai ? Où est le faux ? Quel est leur apport indispensable et quels en sont les bienfaits : l’un des meilleurs spécialistes français des graisses propose toutes les clés qui permettent d’y voir plus clair dans notre assiette et de ne pas être victimes de la désinformation visant à promouvoir faux laits, substituts et autres supercheries.

Pour vraiment « manger sain », une seule solution : mieux connaître les véritables besoins de notre corps et ce que l’on trouve dans les aliments. Et, pour ce faire, s’inspirer des conseils comme ceux que formule ici le Dr Jean-Marie Bourre, partisan de longue date du « bien manger » !

L'auteur

Avec son livre « La Diététique du cerveau », le Dr Jean-Marie Bourre a profondément renouvelé le discours sur la nutrition. Membre de l'Académie nationale de médecine, il a dirigé une unité de recherche de l'Inserm. Il a également publié « La Vérité sur les oméga-3 » et « Bien manger : vrais et faux dangers ».

Découvrir le livre « Le lait : vrais et faux dangers », de Jean-Marie Bourre aux Editions Odile Jacob, 368 pages.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s