Le lait, ami ou ennemi ?

lu 5409 fois

Présentés comme indispensables à la santé des os, les laitages cachent une réalité moins glorieuse. Aujourd'hui de nombreux médecins et nutritionnistes sont d'accord pour dire que l'abus de lait peut favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate, des ovaires, et qu'ils sont l'une des causes principales du développement des allergies et d'un certain nombre de maladies chez les enfants (zone ORL entre autres).

Le livre

« Le lait, ami ou ennemi ? » La composition du lait n’est pas seule en cause, sa qualité aussi laisse à désirer : ses multiples transformations, les traitements subis par les vaches, leur nourriture, dénaturent encore cet aliment. En s’appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes et sur de nombreuses observations cliniques, Nathalie et Jean-Marie Delecroix ont su faire ta part des choses et présenter le contexte actuel des produits laitiers de façon claire.

S’ils recommandent de consommer des produits laitiers de bonne qualité de temps en temps, ils nous proposent néanmoins de modifier notre alimentation afin de substituer dans nos recettes familières les produits laitiers par d’autres produits. Nous découvrirons ainsi les nombreuses alternatives végétales comme les "laits" de riz, de soja, d’amande... sans oublier les "yaourts" végétaux, le tofu, les margarines ou les crèmes végétales pour concocter des plats délicieux; autant d’ingrédients, exempts de cholestérol, légers et digestes pour tous.

Ce livre pratique offre une réelle alternative nutritionnelle et naturelle pour limiter sa consommation de lait et vivre en bonne santé.

Les auteurs

Formé à l’homéopathie et à la médecine chinoise, Jean-Marie Delecroix est naturopathe à Mulhouse. Il a publié plusieurs titres dans la collection "Les clés du bien-être" chez le même éditeur dont Le cholestérol, Les graines germées et L’excès d’acidité. Nathalie Delecroix a suivi une formation en hygiène vitale et développe une activité de conseil dans le domaine des médecines et produits naturels.

Découvrir le livre « Le lait, ami ou ennemi ? » de Nathalie Delecroix et Jean-Marie Delecroix aux Editions Médicis, 257 pages.

SOURCE : Editions Médicis

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s