Le guide du bien-être psy : garder le moral et aider ses proches

lu 4606 fois

Ce guide aide à garder le moral, et à venir en aide à ses proches. Il donne des informations sur les psychothérapies, mais aussi sur le traitement des troubles du sommeil, de l'anxiété, des phobies, ou du burn-out. Supervisé par le Dr. Alain Gérard, il offre également des consignes concernant l'utilisation des médicaments psy, et des solutions pratiques pour soutenir une personne malade.

Le livre

« Le guide du bien-être psy : garder le moral et aider ses proches » Vous trouverez dans ce guide :

Des informations concernant la complémentarité des médicaments et des psychothérapies dans le traitement des troubles du sommeil, de l’anxiété, des phobies, des TOC, du burn-out, de la dépression, des troubles bipolaires, de la boulimie, de l’anorexie et de la schizophrénie.

Des conseils pour utiliser les médicaments psy : début et fin de traitement, effets indésirables, médicaments d’homéopathie et de phytothérapie, etc.

Des solutions pratiques pour soutenir une personne malade et vous orienter parmi les professionnels qui nous aident à aller mieux : médecin généraliste, psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, etc.

Les auteurs

Ce guide a été supervisé par le docteur Alain Gérard, psychiatre et expert au sein du groupe Système nerveux central de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, et par le docteur François Baumann, médecin généraliste, président fondateur de la Société de formation thérapeutique du généraliste où il coordonne le groupe Sciences humaines.

Découvrir le livre « Le guide du bien-être psy : garder le moral et aider ses proches » de Marianne Bernède aux Editions Vidal, 284 pages.

SOURCE : Editions Vidal

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s