Le Guide des pratiques et thérapies

lu 3957 fois

Destiné au grand public comme aux praticiens, le « Guide des pratiques et thérapies » est avant tout un outil pratique et informatif. La première édition de ce guide est donc le premier rendez-vous à prendre pour qui souhaite mieux être et mieux vivre...

Le livre

« Le Guide des pratiques et thérapies » De l’acupuncture à la réflexologie, de la Gestalt-thérapie à la PNL, de l’énergétique au reiki, en passant par l’art-thérapie, la chiropratique, ou le feng shui, l’ouvrage s’articule en trois grandes thématiques complémentaires : le corps (médecines douces), l’esprit (développement personnel) et l’art de vivre (bien-être).

La première partie, thématique, présente chaque discipline, suivie d’une liste de praticiens, à travers un bref historique, ses grandes lignes et ses particularités, et offre toutes les informations pratiques (coût d’une séance, durée, déroulement, formation, adresses utiles). La seconde partie, l’annuaire, reprend, région par région, le classement alphabétique des thérapeutes et praticiens présentés ainsi que les outils et méthodes utilisés. En fin d’ouvrage, un carnet de plus de 250 adresses utiles qui recense les fédérations, les groupements professionnels, les associations, les sites d’informations générales ainsi que les mutuelles remboursant les soins alternatifs.

Un ouvrage pratique et informatif pour :

  • Comprendre les différentes médecines douces et techniques de développement personnel...
  • Cerner leurs spécificités, leur complémentarité, leurs champs d’action, leur philosophie...
  • Répondre aux questions de sa clientèle, trouver des informations...

  • Plus de 800 thérapeutes et praticiens référencés
  • Quelque 40 techniques et outils présentés
  • Plus de 250 adresses utiles (les fédérations, les associations, les mutuelles remboursant les soins alternatifs…)
  • Les chartes et codes de déontologie…

L’auteur

Journaliste, passionnée par la sociologie et l’ethnologie, Françoise MORILLON aime étudier les modes de vie et cerner les grands phénomènes de société. Après avoir travaillé dans des revues destinées aux arts et industries graphiques, à l’architecture et l’urbanisme, ainsi que dans la communication institutionnelle, elle s’est tournée, avec passion et conviction, vers les médecines douces et les produits naturels. Aujourd’hui, elle s’attache à offrir, dans un secteur où les connaissances restent encore floues, une information objective, précise et documentée.

Découvrir le livre « Le Guide des pratiques et thérapies » par Françoise Morillon aux Editions Akêos, 320 pages.

SOURCE : Editions Akêos

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s