Le guide des meilleurs aliments bio : se nourrir bio et bon

lu 2135 fois

Le bio est tendance, mais tout ce qui est bio est-il bon ? Pour la santé, le goût, le pouvoir d'achat ? Pour la première fois en France, un livre propose un classement des meilleurs produits dans 25 catégories parmi ceux qui entrent le plus fréquemment dans le panier du bio-consommateur.

Le livre

« Le guide des meilleurs aliments bio : se nourrir bio et bon » En s’appuyant sur les avis d’un jury d’experts basés sur des critères professionnels – rapport qualité/prix, conformité et caractère écologique de l’étiquetage, qualité –, 366 aliments biologiques de 103 marques différentes, du beurre aux yaourts, en passant par les huiles ou le riz, le lait de soja ou le quinoa, le café ou les biscuits, ont été testés, goûtés, évalués sous tous leurs aspects puis notés, en toute transparence et totale indépendance.

Un palmarès constituant à la fois une lecture critique du marché du bio et un guide éclairé et argumenté pour permettre à tous de mieux s’y retrouver.

Les auteurs

Hélène Le Héno est rédactrice et documentaliste indépendante. Observatrice attentive de la filière bio depuis plusieurs années, elle connaît aussi parfaitement le monde de l’entreprise, où elle a occupé différentes fonctions éditoriales.
Laurence Wittner est journaliste indépendante. Spécialisée dans les secteurs de la nutrition et de la santé, elle a déjà publié plusieurs ouvrages pour permettre aux consommateurs de mieux décoder les étiquettes de leurs produits (alimentaires et cosmétiques).

Découvrir le livre « Le guide des meilleurs aliments bio : se nourrir bio et bon » de Le Héno Hélène et Wittner Laurence aux Éditions Le Cherche Midi, 186 pages.

SOURCE : Éditions Le Cherche Midi

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s