Le guide de l'Ecofood : tout savoir pour bien se nourrir dans le respect de la planète

lu 3574 fois

Le Guide de l'Écofood propose de réconcilier le souci de soi avec la prise en compte de la planète par une gastronomie écologique. A la clé : santé, bien être et sérénité.

Le livre

« Le guide de l’Ecofood : tout savoir pour bien se nourrir dans le respect de la planète » Dans un contexte où les aliments poisons, les crises sanitaires, les excès d’une industrie agroalimentaire peu scrupuleuse s’affichent à la une des journaux, il est indispensable de renouer avec une alimentation saine. Se nourrir est une nécessité dont la satisfaction dépend des " productions terrestres ". Rien d’étonnant donc à ce qu’un régime alimentaire bon pour notre santé le soit aussi pour celle de la planète !

Fondé sur des principes simples et des réflexes évidents aujourd’hui oubliés, le Guide de l’Écofood fait de notre alimentation un moyen de nous faire du bien tout en protégeant l’environnement... sans oublier de nous faire plaisir !

En savoir plus en consultant le site www.guide-ecofood.fr complémentaire au livre.

L’auteur

Expert en styles de vie écologiques, ingénieur agronome spécialisé en santé et nutrition humaine et diplômé de Sciences-Po, Alexis Botaya est directeur du Mouvement Vraiment Durable qui anime un réseau de scientifiques, d’ONG et de citoyens attentifs aux pratiques de consommation pour une société plus respectueuse de l’homme et de la nature.

Découvrir le livre « Le guide de l’Ecofood : tout savoir pour bien se nourrir dans le respect de la planète » de Alexis Botaya aux Editions Minerva, 324 pages.

SOURCE : Editions Minerva

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s