Le groupe suisse Nestlé S.A. cède deux de ses activités dans le domaine des aliments diététiques

lu 3560 fois

Norton Rose LLP, cabinet d'avocats d'affaires international, a assisté le géant agroalimentaire suisse Nestlé S.A. à l'occasion de la cession de deux de ses activités dans le domaine des aliments diététiques en France et en Espagne au groupe allemand Fresenius Kabi AG.

En effet, à l'occasion du rachat en juillet 2007 par Nestlé S.A. de l'activité mondiale de nutrition médicale du groupe Novartis AG, la Commission européenne a conditionné son accord sur cette opération à la revente par Nestlé S.A. de Novartis Nutrition S.A.S. en France et de Nestlé Healthcare Nutrition en Espagne.

L'équipe de Norton Rose LLP à Paris, en charge de cette opération, était dirigée par Jean-François Mercadier, associé en charge du département Corporate Finance, assisté d'Ali Boroumand, collaborateur senior et d'Emile Krauss. Les aspects de droit du travail ont été traités par Claire Fougea, associée en charge du département droit social.

Pour rappel, Norton Rose LLP a été conseil juridique de Nestlé S.A. lors de son acquisition en Juillet 2007 de l'activité nutrition médicale du groupe Novartis AG.

(Communiqué de presse Norton Rose LLP du 11 décembre 2007)

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s