Le Groupe Protéines réaffirme son implication vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques et leur dédie un stand lors du MEDEC

lu 4133 fois

Pour la première fois, le Groupe Protéines, première Agence Conseil en Stratégie et Communication dédié à la santé grand public, fondé en 1989, sera présent au salon du MEDEC, les 11, 12 et 13 mars prochain au Palais des Congrès de Paris. A cette occasion, le groupe représentera ses métiers via Protéines Paris et sa nouvelle entité Protéines Digital tout en s'adressant aux managers des laboratoires pharmaceutiques.

Un enjeu pour les nouveaux acteurs santé de demain

Le Groupe Protéines réaffirme son implication vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques et leur dédie un stand lors du MEDEC C’est forte de sa connaissance du marché de la santé que l’agence Protéines appréhende le patient devenu aujourd’hui expert et acteur de sa propre santé au quotidien. Plus que jamais, les laboratoires pharmaceutiques ont un rôle à jouer dans cette « nouvelle santé » plus désirée que subie.

« Certaines études d’opinions attestent du fait que les laboratoires pharmaceutiques apparaissent trop souvent comme des acteurs économiques plutôt que des acteurs de la santé. Ils sous-estiment le désir de santé et ne s’adressent qu’aux relais médecins, pouvoirs publics et pas assez à leurs patients. Ils ne parlent pas à l’homme mais au malade. Il ne suffit pas d’être dans la non-maladie, il faut être aussi dans la santé, ce qui n’est pas tout à fait la même chose » Laurence Leguay, Directrice Générale Adjointe de Protéines Paris.

Dans ce contexte, le Groupe Protéines entend apporter une réponse globale aux enjeux des laboratoires pharmaceutiques et saisir ainsi l’opportunité de communiquer auprès de toutes les cibles et aussi des communautés internet (*).

Un stand dédié aux problématiques des laboratoires pharmaceutiques

Dans un contexte de changements des comportements des patients, d’évolution des pratiques des prescripteurs et de pression réglementaire, le Groupe Protéines s’adresse aux laboratoires pharmaceutiques pour les aider à se positionner dans cette « nouvelle santé ».

Présent dans le Cercle des Managers, le Groupe Protéines mettra à disposition des visiteurs un stand dédié à la stratégie et à la communication des laboratoires vers leurs différentes cibles.

Le Dr Jean-Michel Borys animera une conférence débat sur le thème du « Désir de Santé » le mercredi 11 mars à 13h30 et reviendra sur l’avènement de cette nouvelle santé.

Enfin, avec ses équipes de professionnels de la communication et du web, le groupe Protéines organisera un speed consulting pour permettre aux professionnels de trouver des premières pistes de réponse à leur problématique.

(*) 1/3 des internautes Français a consulté un site de santé ou de bien-être en avril 2008 (Source : Etude Mediascope décembre 2008).

SOURCE : Groupe Proteines

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s