Le gingembre est aphrodisiaque et autres idées reçues sur l'alimentation

lu 6380 fois

Tout le monde sait que le gingembre est aphrodisiaque, que la vitamine C le soir empêche de dormir, que les laitages rendent les os solides, que l'huile idéale est l'huile d'olive ou encore que les graisses font grossir... Autant de certitudes... fausses, qui quotidiennement pourtant aiguillent nos comportements alimentaires, nous dictent comment cuisiner et ce que nous devons manger pour notre santé.

Le livre

« Le gingembre est aphrodisiaque et autres idées reçues sur l’alimentation » Diététicienne attentive aux clichés et aux idées reçues, Sarah Pellet-Calaud raconte et dissèque d’une plume alerte et drôle, 60 convictions sur l’alimentation.

En rétablissant quelques vérités, elle nous fait découvrir au passage d’innombrables histoires surprenantes et nous livre des conseils pratiques très utiles, le tout bien évidemment basé sur la science et non pas la croyance de votre arrière grand-mère !

Après avoir lu Le gingembre est aphrodisiaque, c’est sûr, vos repas de la Saint-Valentin ne seront plus jamais comme avant !

L’auteur

Sarah Pellet-Calaud est diététicienne et exploitante en agriculture biologique dans les Monts du Lyonnais.

Découvrir le livre « Le gingembre est aphrodisiaque et autres idées reçues sur l’alimentation » de Sarah Pellet-Calaud aux Editions Thierry Souccar, 180 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s