Le chocolat, c'est bon pour le coeur

lu 2910 fois

Vous ne pouvez vous empêcher de manger du chocolat ? Ne culpabilisez plus ! Une nouvelle étude vient de démontrer que ces carrés de plaisir sont excellents pour le cœur.

En fait, cet aliment améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel chocolat : seuls sont efficaces les plus riches en molécules particulières, les flavonols. Or ils sont plus ou moins conservés en fonction des méthodes utilisées pour transformer la fève. En fait, les scientifiques ont réussi à montrer que la consommation de 46 g par jour de chocolat riche en flavonols favorisait la bonne tenue de la paroi des artères et renforçait leur élasticité.

D’autres études ont même comparé cet aliment à de "l’aspirine naturelle", à cause de ses effets similaires sur les plaquettes du sang : le cacao permettrait lui aussi de diminuer la formation de caillots. Dans tous les cas, les scientifiques soulignent que la consommation de tablettes et autres truffes doit néanmoins se faire avec modération...

SOURCE : Doctissimo

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s