Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans

lu 8129 fois

Il existe des centaines d’aliments destinés aux 0-16 ans. Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour ses enfants lorsqu’on fait ses courses ? Quels menus privilégier dans une chaîne de restauration rapide ? Les réponses sont dans ce livre où ont été analysés et évalués en toute indépendance plus de 600 aliments du supermarché et de la restauration rapide, spécifiquement destinés aux enfants.

Le livre

« Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans » Parce qu’il existe en grande surface des centaines d’aliments spécifiquement destinés aux 0-16 ans, parce que les industriels créent sans cesse de nouveaux produits au packaging alléchant pour les enfants et parce que toutes les mamans ne sont pas forcément diététiciennes, il devient très difficile pour les parents de s’y retrouver et d’acheter le meilleur pour la santé de leurs enfants.

Ce guide passe à la loupe des centaines d’aliments du supermarché (et de la restauration rapide) spécifiquement destinés aux enfants. Il repère les produits de bonne qualité nutritionnelle et signale les plus mauvais pour simplifier la vie des parents et leur permettre de faire le bon choix.

  • Tous les petits pots pour bébés sont-ils 100 % naturels ?
  • Quels sont les biscuits les plus sains pour le goûter ?
  • Les céréales de petit déjeuner enrichies en vitamines et minéraux sont-elles préférables aux autres ?
  • La présence de vitamine D dans les petits suisses est-elle avantageuse ?
  • Parmi les Vache-qui-rit, P’tits Louis et autres Babybel, quels sont ceux qui sont vraiment fréquentables ?
  • Pourquoi faut-il préférer les chocos BN aux Prince ?
  • Quels sont les seuls Kinder qui sont recommandés ?
  • Quelle est la pire des barres chocolatées ?
  • Pourquoi les crêpes au fromage Carrefour sont meilleures que celles de la marque Marie ?
  • Que faut-il manger chez Mc'Donald's ?...

Vous n’avez plus qu’à suivre le guide ! Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu’il vaut mieux éviter. Illustré et facile à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique qui donne toutes les règles pour se nourrir sainement, décoder une étiquette et déjouer le marketing des vraies et fausses promesses... Il rappelle en termes simples les grandes règles d’une bonne alimentation pour que les enfants grandissent bien, en bonne santé et sans carence.

Découvrir le livre « Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans », ouvrage collectif aux Editions Thierry Souccar, 288 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s