Le bon choix au supermarché

lu 8208 fois

Acheter les meilleurs aliments pour votre famille, ceux qui vous aideront à rester mince et en bonne santé, c’est maintenant plus facile avec ce guide pratique pour faire le bon choix en matière d'achats alimentaires. Qu’il s’agisse du rayon surgelés, laitages, charcuteries, plats préparés, des milliers de produits vous sont proposés. Tous se ressemblent - en apparence seulement - alors comment faire le bon choix ? Mais une maman n’est pas diététicienne !

« Le bon choix au supermarché » Comment peut-elle faire la différence entre ceux qui sont sains et ceux qui sont bourrés de calories, d’amidon modifié, d’additifs et de graisses dangereuses comme les graisses trans ? Impossible, sauf si elle a ce livre. Ce guide a passé à la loupe des centaines d’aliments du supermarché dans un seul but : vous simplifier la vie. Il repère pour vous les produits de bonne qualité nutritionnelle et signale les plus mauvais afin de vous permettre de faire LE BON CHOIX !

Ainsi par exemple, saviez-vous que :

  • Les yaourts Taillefine sont allégés en matières grasses mais bourrés d’additifs dont votre corps n’a pas besoin ?
  • Les bâtonnets de crabe sont en fait plus riches en sucres qu’en protéines ?
  • Le Special muesli de Jordans est en réalité bien meilleur pour la ligne que les Special K de Kellogg’s ?

Illustré et simple à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique qui vous donnera des informations précieuses pour faire les meilleurs choix pour la ligne et la santé, décoder une étiquette et déjouer le marketing des vraies et fausses promesses.

Pourquoi ce livre ?

Un hypermarché propose 3 000 à 5 000 références (parfois 8 000), les deux tiers de son chiff re d’affaires. Les marques rivalisent de slogans, de couleurs, d’allégations nutritionnelles ou de santé pour vous séduire, des marques nationales mais aussi des produits « maison », des marques de distributeurs ou MDD comme on les appelle dans le jargon professionnel... Comment choisir ?

Si vous êtes attentif à la qualité de votre alimentation pour votre santé et celle de vos enfants sans rien vouloir céder au plaisir de manger, une seule solution s’offre à vous : éplucher les étiquettes. Sans doute avez-vous déjà essayé. Mais comment ne pas se noyer, comment ne pas se décourager, comment éviter les pièges ?

Ce travail minutieux et fastidieux a été fait pour vous. Une dizaine de journalistes spécialisés en nutrition ont passé à la loupe près de 600 aliments du supermarché les plus couramment consommés. Ils ont épluché dans les détails les listes d’ingrédients, réclamé aux fabricants les valeurs nutritionnelles (calories, protéines, teneur en graisses, en sel...), les ont interrogés sur leurs matières premières, tout cela dans un seul but : repérer les produits de bonne qualité nutritionnelle, signaler les plus mauvais pour vous permettre de faire désormais le bon choix.

Ce livre a donc été conçu pour vous faciliter la vie. Pas de tableaux longs et compliqués mais des photos en couleurs pour tous les produits, des commentaires détaillés des compositions et un repère visuel pour le top et le flop de chaque rayon. Une mine de conseils pour faire vos courses et des révélations sur la fabrication de produits phare : surimi, knacki, Special K, Nutella... Unique en son genre, c’est LE guide de survie du supermarché.

Les auteurs

Ce livre a été conçu par 10 journalistes scientifiques et diététiciens de LaNutrition.fr, un des sites de référence sur l’alimentation et la santé, dirigé par Thierry Souccar. Il est basé sur les études scientifiques les plus récentes et il a été rédigé dans l’indépendance la plus absolue.

Découvrir « Le bon choix au supermarché », Ouvrage collectif aux Editions Thierry Souccar, 288 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s