Le bien-être, meilleur ami de la santé

lu 2608 fois

Ce que les médecines naturelles, millénaires ou plus récentes, ont toujours prôné se révèle aujourd'hui comme une évidence. Le bien-être physique et mental, l'harmonie avec le monde qui nous entoure - notre environnement familial et social, la nature - sont nos meilleurs alliés pour prévenir les maladies ou recouvrer la santé...

« Le bien-être, meilleur ami de la santé » - Crédit photo : www.salon-medecinedouce.com Nos organismes sont de « véritables petites fabriques pharmaceutiques » et nombre de thérapeutiques naturelles existent pour en stimuler les fonctions. Cures marines ou ayurvédiques, massages, soins de beauté, gyms douces, homéopathie, aromathérapie, nutrition... Le salon du bien-être, Médecine Douce & Thalasso ouvrira prochainement ses portes, et vous invite à découvrir leurs vertus bienfaitrices du 5 au 9 février à Paris au Parc des Expos / Porte de Versailles (Hall 2.2).

Durant 5 jours, 300 professionnels vous apprendront comment rester à l’écoute de son corps et se donner les moyens de devenir l’acteur de sa santé, qu’il s’agisse de lutter contre les pathologies liées aux modes de vie actuels, d’accompagner des maladies plus lourdes ou tout simplement l’occasion de se préparer en douceur à l’arrivée du printemps.

6 espaces thématiques pour cultiver l’art du bien-être et de la santé - Thalasso et cures de santé en France et à l’étranger - Massages du monde à tester sur place - Produits de beauté certifiés bio ou naturel - Phytothérapie et compléments alimentaires - Forum des fédérations et praticiens des médecines naturelles - Espace des gymnastiques et pratiques corporelles.

13 conférences sur de grands sujets santé et les traitements associés en éco-médecine : Stress, obésité, diabète, troubles du sommeil, vieillissement oculaire, acupuncture et hypnose en pré et post-opération, de plus en plus pratiquées en milieu hospitalier…

15 ateliers-conseils personnalisés autour de 5 thématiques : Les yeux et le regard ; Profils et typologies ; L’univers du parfum ; Une beauté naturelle et Tests corporels et prévention.

130 ateliers-conférences pour mieux comprendre les méthodes de soins et leurs bénéfices.

Innovation 2009 : les ateliers-conseils personnalisés

Parce qu’il n’existe pas de solutions bien-être et santé valables pour tous mai s des réponses adaptées au profil de chacun, Médecine Douce & Thalasso innove en lançant les ateliers-conseils personnalisés.

Animés par des spécialistes, ces ateliers accueillent un nombre volontairement restreint de participants car il s’agit avant tout de mettre en cohérence méthodes de soins et constitution individuelle : de mieux cerner son terrain, notion si importante en médecines naturelles et thérapies du bien-être, et d’agir en conséquence.

Le programme s’organise autour de 5 thématiques : Les yeux et le regard ; Profils et typologies ; L’univers du parfum ; Une beauté naturelle et Tests corporels et prévention.

Prévenir les troubles de la vue liés aux écrans d’ordinateur ou au vieillissement par des exercices qui corrigent nos comportements. Découvrir son profil ayurvédique ou homéopathique et les solutions préventives et curatives qui s’y rattachent. Comprendre le rôle de l’olfactothérapie sur nos émotions et composer le parfum qui nous ressemble. Fabriquer son maquillage minéral ou végétal et appréhender la fascia-esthétique® selon ses besoins. Pratiquer des tests posturaux pour identifier ses intolérances alimentaires et incompatibilités avec certains matériaux - bijoux, lunettes, vêtements...

Au total, Médecine Douce & Thalasso propose 15 ateliers-conseils d’une capacité de 12 à 24 participants pour autant de moments privilégiés à partager. Réservation sur place.

Pour de plus amples informations et obtenir votre invitation gratuite, consulter www.salon-medecinedouce.com

SOURCE : Salon du Bien-Etre, Médecine Douce & Thalasso

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s