Le 45ème Salon International de l'Agriculture ouvre ses portes du 23 février au 2 mars prochains

lu 2553 fois

Le Salon International de l'Agriculture retrouve son calendrier habituel en se tenant fin février : du samedi 23 février au dimanche 2 mars 2008 à la Porte de Versailles (Paris 15e). Ce Salon de l'Agriculture 2008 sera par excellence un espace de découvertes toujours très pédagogique et un lieu d'échanges entre le monde agricole et le grand public. L'un des axes de communication majeur de ce SIA 2008 est « l'agriculture au coeur de la vie », une manière de rappeler au public que l'agriculture appartient bien au domaine du vivant, une notion importante souvent oubliée.

« Le 45ème Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes du 23 février au 2 mars prochains » « L’agriculture au coeur de la vie », c’est à la fois sa fonction première qui est de nourrir les hommes, sa contribution à l’environnement et à l’aménagement des territoires, et enfin c’est une source de biomasse à usages très divers. Ce qui signifie que ce secteur économique subit, plus que d’autres, les saisons, les intempéries, rendant difficile une régularité de production sur les plans quantitatifs et qualitatifs. Sans compter les accidents aux conséquences plus importantes comme les aléas climatiques et les épidémies qui peuvent toucher le bétail.

Cette 45ème édition du SIA s’inscrit dans un contexte où l’actualité agricole est et restera encore très intense : réforme de la politique agricole commune, négociation à l’OMC, « Grenelle » de l’environnement, moratoire OGM, marchés agricoles, hausse des prix des matières premières, agriculture durable, agriculture biologique, agrocarburants, changements climatiques, épizooties et questions sanitaires, relations producteurs et distribution... Sans oublier les perspectives de la présidence française du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er juillet 2008.

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche a d’ores et déjà annoncé son axe de communication majeur pour ce SIA 2008 : « L’intérêt de la PAC dans le quotidien des Français ». Nul doute que ce Salon de l’Agriculture 2008 sera par excellence un espace de découvertes toujours très pédagogique et un lieu d’échanges entre le monde agricole et le grand public.

Pour de plus amples informations, visitez www.salon-agriculture.com

Source : Alexandre Glouchkoff, Diététicien - Nutritionniste

SOURCE : Toute la diététique !

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s