Lait, mensonges et propagande : nouvelle édition

lu 3963 fois

Avec près de 15 000 exemplaires vendus en 9 mois, Lait, Mensonges et Propagande s'est affirmé comme un des succès santé de l'année 2007. La parution de ce livre a suscité de nombreuses questions parmi les lecteurs, de nombreuses réactions de l'industrie agro-alimentaire, des émissions de télévision et de radio et même un trouble certain au ministère de la Santé.

Le livre

« Lait, mensonges et propagande : nouvelle édition » Entre-temps, de nouvelles études sont parues. Cette riche actualité explique la nouvelle édition revue et augmentée de Lait, Mensonges et Propagande. On y trouvera :

  • de nouvelles preuves de la collusion entre nutritionnistes et industrie laitière ;
  • la réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et de certains nutritionnistes comme Jacques Fricker ;
  • toutes les nouvelles études scientifiques confirmant que les laitages ne protègent pas de l’ostéoporose et qu’aux doses conseillées en France ils augmentent le risque de certaines maladies comme le cancer de la prostate ;
  • la réponse aux questions posées par les lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis.

Tout est comme d’habitude solidement argumenté et référencé.

L’auteur

Journaliste et écrivain scientifique, Thierry Souccar est directeur de la rédaction des sites lanutrition.fr et santenouvelobs.com. Il traite des questions de santé et nutrition pour Sciences et Avenir depuis 1994. Il est membre de l’American College of Nutrition.

Découvrir le livre « Lait, mensonges et propagande : nouvelle édition » de Thierry Souccar aux Editions Thierry Souccar, 287 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s