Lait maternel : un livret pour aider les jeunes parents

lu 7845 fois

Comment bien recueillir, conserver et transporter le lait maternel en toute sécurité ? Comment bien préparer et transporter le lait infantile ? Les jeunes parents vont désormais tout savoir.

« Lait maternel : un livret pour aider les jeunes parents » Elaboré à partir du rapport de l’Afssa sur les recommandations d’hygiène pour la préparation et la conservation des biberons (juillet 2005), la Direction générale de la santé (DGS) met un nouveau livret à leur disposition dans les maternités.

Précautions à respecter en cas d’impossibilité d’allaitement direct, conseils pour le nettoyage du matériel (tire-lait, biberon), modes de conservation du lait, conditions de congélation, réchauffage et reconstitution du lait à partir de poudre, ce document aborde toutes les conditions de préparation, de manipulation et de conservation des biberons.

Grâce aux conseils simples et pratiques proposés, les jeunes parents pourront ainsi éviter les contaminations microbiennes qui peuvent être, notamment chez l’enfant prématuré ou de faible poids, à l’origine d’infections graves voire de décès.

Voir et télécharger le livret en Pdf

Pour en savoir plus :

(Point d’information de l’AFSSA du 7 février 2007)

SOURCE : AFSSA

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s