Lactolérance : un complément alimentaire contre l'intolérance au lactose

lu 9439 fois

Près de 5 millions de Français souffrent d'intolérance au lactose (le sucre du lait) et à ses dérivés. Cela pose de nombreux problèmes dans la vie quotidienne, car outre les produits laitiers, de nombreux autres produits alimentaires ainsi que 21 % des médicaments, en contiennent. Un nouveau complément alimentaire permettant de mieux digérer les produits contenant du lactose est maintenant disponible.

« Lactolérance : un complément alimentaire contre l'intolérance au lactose » Le lactose est le principal glucide du lait. Il nécessite pour être absorbé d'être d'abord dégradé par une enzyme, la lactase. Le déficit en lactase est fréquent chez l'adulte. L'intolérance au lactose résulte de la malabsorption de ce sucre, et se manifeste par des troubles digestifs : maux de ventre, ballonnements et diarrhée. En France, on estime que 6 à 10 % des adultes sont intolérants pour 240 ml de lait, soit 12 g de lactose, ingéré en une fois.

On estime que 3 adultes sur 4 dans le monde ont des difficultés à digérer le lactose. Les populations touchées par la baisse de l'activité lactasique varient de 5 % en Europe du Nord à 71% pour la Sicile et à plus de 90% dans certains pays d'Afrique et d'Asie. En France, les études menées dans ce domaine évaluent la population lacto-intolérante à 5 millions d'individus.

Afin que les personnes concernées ne se privent plus inutilement de produits laitiers, le laboratoire Physiosynthèse vient de lancer Lactolérance 4500, un complément alimentaire permettant de mieux digérer les produits contenant du lactose (yaourts, fromages, charcuterie, sauces...). Ce nouveau complément se présente sous la forme d'une gélule incluant de la lactase purifiée faisant défaut chez l'intolérant pour permettre de digérer normalement en oubliant inconfort et méfiance.

Lactolérance 4500 est sans sucre et n'a aucun goût, facile à avaler et est efficace immédiatement après absorption, sans effets secondaires. L'enveloppe externe de la gélule est à base de gélatine végétale et ne contient ni gluten ni soja. Chaque boîte, au prix de 24.30 €, renferme 45 gélules et est disponible en pharmacie et sur le site www.lactolerance.fr

Pour de plus amples informations, consulter :

Source : Alexandre Glouchkoff

SOURCE : Toute la diététique !

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s