La vitamine nouvelle est arrivée !

lu 2434 fois

Cela fait 55 ans que ce n’était pas arrivé ! Une nouvelle vitamine vient d’être découverte. Baptisée PQQ, cette substance n’est pas totalement une inconnue. Elle a été mise en évidence chez la bactérie en 1979. Depuis, on a cherché cette molécule chez différents animaux afin de connaître son rôle et son importance.

Une équipe japonaise a montré que la PQQ jouait un rôle primordial dans certaines réactions enzymatiques, du moins chez la souris. Une carence entraîne chez ces rongeurs un affaiblissement des défenses immunitaires, des problèmes de peau et une baisse de la fertilité. Pour les scientifiques, ces résultats devraient s’appliquer à l’homme. Il faudra donc bientôt ajouter ce composé à la liste des vitamines, entre la B2 et la B3 qui ont des propriétés similaires.

Si vous voulez éviter les carences, sachez que la PQQ se trouve dans le persil, le thé vert, le piment, le kiwi, la papaye… Mais la source la plus importante serait le Natto, purée de soja fermentée qui sert souvent d’assaisonnement au pays du Soleil levant.

Alors pour préserver votre fertilité et votre peau, pensez à fréquenter plus souvent les restaurants japonais…

SOURCE : Doctissimo

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s