La Vie Claire s'engage aux côtés de Yann Arthus-Bertrand

lu 1424 fois

Préoccupée par la préservation de l'environnement, La Vie Claire a signé un partenariat avec GoodPlanet.org, association à but non lucratif présidée par Yann Arthus-Bertrand. Temps fort du partenariat : une opération commerciale au mois d'octobre 2008 dans tous les points de vente La Vie Claire.

« La Vie Claire s’engage aux côtés de Yann Arthus-Bertrand » - Crédit photo : www.lavieclaire.com Pour soutenir et encourager l’association, La Vie Claire a décidé de lancer une opération de grande ampleur au sein de ses 176 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français.

Durant cette opération qui aura lieu du 29 septembre au 31 octobre 2008, sur une sélection de 15 produits à la marque La Vie Claire, une somme de 0.20 € par produit acheté sera reversée à l’association.

Les consommateurs auront ainsi la liberté de se joindre à La Vie Claire pour manifester directement leur soutien aux projets de GoodPlanet.org, au service d’un monde plus responsable.

Depuis maintenant 60 ans, La Vie Claire défend le principe d’une vie en complète harmonie avec la nature, respectant l’équilibre d’une planète chaque jour plus menacée. C’est pourquoi, La Vie Claire s’est rapprochée de l’association GoodPlanet.org, fondée en 2005 par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, dont le travail invite à la réflexion sur la détérioration de l’environnement et les risques qui y sont étroitement associés.

L’association GoodPlanet.org, association loi 1901 à but non lucratif, œuvre à la sensibilisation du public et à l’élaboration de solutions concrètes en faveur d’un mode de vie plus responsable, plus respectueux de la planète et de ses habitants.

Les projets de GoodPlanet.org soutenus par La Vie Claire via l’opération partenariale d’octobre 2008

« Action Carbone »

Ce programme propose aux entreprises, institutions et particuliers de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre en finançant des projets de lutte contre le changement climatique portés par des ONG dans les pays du Sud.

« Le développement durable, pourquoi ? »

Cette exposition pédagogique de posters sur les grands enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui, mise à disposition gratuitement de toutes les écoles de France, est conçue en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

« 6 milliards d’Autres »

Afin de brosser un portrait des hommes et se rendre compte de leur diversité, des cameramen parcourent le monde pour recueillir des milliers de témoignages. A ce jour près de 5000 interviews ont d’ores et déjà été réalisées sur des thèmes universels tels que la famille, le bonheur, la guerre, les peurs, les rires, les pleurs...

« Vivants »

Itinérante, cette exposition est composée de 93 photographies d’animaux et de nature associées à 64 panneaux montrant l’impact des activités de l’homme et présentant des initiatives concrètes pour préserver cette biodiversité.

« Des enfants à Port-Cros »

Une expérience pilote menée conjointement avec la Ligue de l’Enseignement et le Parc National de Port-Cros, pour offrir dés l’été 2008 à plus de 120 enfants des vacancessur l’îlede Port Cros et leur enseigner l’éco-citoyenneté. Le projet sera ensuite généralisé à la France entière et permettra d’envoyer en vacances des milliers d’enfants qui en ont peu l’occasion.

SOURCE : La Vie Claire

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s