La vérité sur les étiquettes alimentaires

lu 9759 fois

Les produits alimentaires sont-ils sûrs ? Le « light » fait-il maigrir ? Les additifs sont-ils tous inoffensifs ? Les alicaments ont-ils un intérêt pour la santé ? Comment manger « équilibré » ? Peut-on faire confiance aux allégations nutritionnelles ? Décodez ce que disent les étiquettes : ce que garantissent réellement les logos et les labels, ce que recouvrent les E et leurs chiffres, comment repérer les gluten et autres allergènes...

Le livre

« La vérité sur les étiquettes alimentaires » Découvrez aussi ce qu’elles cachent : les effets secondaires de tel ou tel colorant ou exhausteur de goût et quels traitements, quelles substances chimiques, quels OGM renferme notre alimentation quotidienne... Voici enfin un guide pratique et critique pour mieux lire et comprendre le langage des étiquettes. Complet et accessible à tous, il donne à chacun les moyens de choisir... et d’agir en consomm’acteur face à la puissance de l’industrie alimentaire.

L’auteur

Laurence WITTNER est journaliste indépendante et écrivain. Pour elle et ses enfants, elle s’intéresse à toutes les questions touchant la vie quotidienne et la consommation. Elle est l’auteur entre autres de « Cosmétique, mode d’emploi », « Le Palmarès 2007 des cosmétiques », et récemment « Dico-guide des étiquettes alimentaires ».

Découvrir le livre « La vérité sur les étiquettes alimentaires » par Laurence Wittner aux Editions Leduc.S Editions, 251 pages.

SOURCE : Leduc.S Editions

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s