La troisième cuisine : 198 recettes pour suivre le régime hypotoxique du docteur Jean Seignalet

lu 16709 fois

Le régime alimentaire ancestral, hypotoxique, est souvent et profondément efficace dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Aussi est-il adopté par un nombre croissant de personnes en France et à l'étranger. Les principes, les indications et les résultats de cette méthode nutritionnelle sont exposés de façon détaillée dans mon ouvrage : L'alimentation ou la troisième médecine.

Le livre

« La troisième cuisine : 198 recettes pour suivre le régime hypotoxique du docteur Jean Seignalet » L’application de ce programme constitue un énorme changement par rapport à l’alimentation ordinairement pratiquée à notre époque. Ceux qui souhaitent appliquer le régime hypotoxique se demandent souvent comment ils vont établir des menus équilibrés et variés... A côté des recettes élaborées par mon confrère le Dr Christian Pauthe, en collaboration avec Jean-Marie Ozanne, qui se cantonnent aux aliments crus, je rappelle que la cuisson reste autorisée, à condition de ne pas dépasser 110°C. Ceci est aisément réalisable par la cuisson à la vapeur douce, effectuée à l’aide d’un cuit-vapeur.

Ainsi ce livre propose des recettes compatibles avec le régime ancestral, comportant des produits cuits. Les recettes sont présentées de façon claire et pratique. Elles paraissent souvent savoureuses, sans doute parce que l’auteur est une femme gourmande et un véritable cordon bleu. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le régime alimentaire ancestral est parfaitement compatible avec une gastronomie de haut niveau. Je souhaite donc que ce livre connaisse tout le succès qu’il mérite. Après les publications du Dr Pauthe et de moi-même, qui apportent la vision des médecins, il est bon de connaître la conception du régime hypotoxique par une personne qui n’appartient pas au corps médical, mais qui représente ici les malades et le grand public.

L’auteur

Colette LESURE connaît les bienfaits d’une nourriture bien choisie, puisqu’elle en a elle-même tiré un grand profit pour sa santé. Les divers traitements qu’elle avait essayés avaient échoué. Le régime alimentaire ancestral a entraîné, en quelques mois, une rémission complète de la polyarthrite rhumatoïde et du Gougerot-Sjögren, rémission qui se poursuit à l’heure actuelle. Elle a donc décidé de faire bénéficier d’autres patients de ses nouvelles connaissances en matière de nutrition.

Découvrir le livre « La troisième cuisine : 198 recettes pour suivre le régime hypotoxique du docteur Jean Seignalet » par Colette Lesure aux Editions Francois-Xavier De Guibert, 255 pages (3e édition revue et augmentée).

SOURCE : Editions Francois-Xavier De Guibert

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s