La table des enfants, un site imaginé par une nutritionniste pour une santé gourmande en famille

lu 6575 fois

La table des enfants, un site imaginé par une nutritionniste pour une santé gourmande en famille

Animé par Agnès Mignonac, nutritionniste auteure de plusieurs ouvrages, La table des enfants propose des jeux, des quizz et des recettes créatives pour donner envie aux enfants de découvrir de nouveaux aliments et leur apprendre à équilibrer le contenu de leur assiette, avec le soutien des parents et grands parents. Un site ludique pour une alimentation équilibrée, gourmande et conviviale.

Coloré, pétillant et original

La table des Enfants® a pour vocation de faire découvrir aux enfants les aliments et une alimentation équilibrée, avec le soutien des parents et des grands-parents, leur montrer, d’une manière ludique, comment varier et équilibrer le contenu de leurs assiettes, en mettant en avant le côté plaisir et la convivialité.

Créé et animé par la nutritionniste Agnès Mignonac, le site promeut une alimentation équilibrée et gourmande pour une bonne santé au quotidien. Agnès et son équipe donnent accès à des jeux, des quiz, des recettes créatives équilibrées et gourmandes pour les enfants et des rubriques dédiées aux parents et grands-parents.

Mayo la mascotte de La table des Enfants

Les enfants se font guider par Mayo, un petit chien malicieux, complice, "pédagogue", qui a plus d’un tour dans son sac !

Mayo les emmène à la découverte des aliments grâce aux nombreux jeux, quiz, recettes qui allient plaisir et équilibre, mais aussi de bonnes pratiques à adopter comme l’activité physique, l’hygiène dentaire, le sommeil ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire. Chaque semaine, astuces, conseils sont au rendez-vous pour favoriser un apprentissage ludique de l’équilibre alimentaire par l’enfant et développer son savoir-faire.

Parce que bien manger, cela s’apprend dès l’enfance

Chacun d’entre nous est concerné, tout au long de sa vie, par son alimentation qui joue un rôle essentiel dans la santé. Le site La table des Enfants® veut contribuer à l’éducation alimentaire dès l’enfance, période intense pour l’acquisition de bonnes habitudes d’hygiène de vie. Une alimentation équilibrée et diversifiée permet d’assurer chez l’enfant une croissance harmonieuse, notamment en matière de poids.

Le blog des parents et des grands-parents

Pour aider les parents et les grands-parents à se retrouver dans la cacophonie nutritionnelle actuelle, et guider leurs enfants et petits-enfants vers une alimentation équilibrée, Agnès et son équipe proposent chaque semaine 3 rubriques sur le site :

  • Une actualité nutrition
  • Les atouts spécifiques de l’aliment présenté à l’enfant
  • Une idée de sortie sur un thème alimentaire à partager en famille

5 bonnes astuces pour sensibiliser les enfants à une alimentation équilibrée

  1. Faire participer l’enfant : créer un potager, aller au marché… Mettre la main à la pâte les rendra curieux pour sentir, découvrir, tester, toucher….
  2. Faire adopter le rythme de 3 repas par jour, avec un goûter, sans grignotage entre les repas.
  3. Donner le goût de l’eau, de la découverte, des repas partagés, à table sans la télévision.
  4. Faire goûter sans forcer et persister jusqu’à parfois 10 à 12 fois en jouant sur les formes et textures. Plus un aliment est connu, plus il est apprécié.
  5. Entretenir et développer le plaisir de la pratique d’une activité physique régulière.

A propos d'Agnès Mignonac, créatrice de La table des enfants

Nutritionniste, Agnès Mignonac a commencé son parcours à l’hôpital, avant de créer sa propre agence de communication en nutrition puis d’entrer dans une entreprise agro-alimentaire internationale.

Agnès est l’auteur de nombreux livres et articles sur la nutrition depuis 25 ans.

Ce parcours, consacré à la nutrition, l'a conduit à créer le site multi-générationnel "La table des enfants®", pour cultiver en famille le manger sain, le manger bon.

SOURCE : La table des enfants

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s