La stevia rebaudiana : herbe douce au pouvoir sucrant sans glucose ni calories

lu 8791 fois

Les propriétés de cette plante originaire des hauts plateaux du Paraguay permettent de remplacer le sucre ou les édulcorants chimiques dans de très nombreuses préparations et recettes. Une plante pour faire face à la prise de poids et au diabète.

Le livre

« La stevia rebaudiana : herbe douce au pouvoir sucrant sans glucose ni calories » Grâce à la Stevia, il est enfin possible de consommer des aliments « sucrés » sans risque pour la santé ! Plante originaire du Paraguay où elle est utilisée depuis des siècles, la Stevia a un pouvoir édulcorant 10 à 15 fois plus élevé que celui du sucre. Très répandue en Amérique du Sud et en Asie, considérée en France comme un complément alimentaire et non comme un édulcorant, on la trouve communément sous forme de poudre de feuilles séchées.

Tout en épargnant au corps les effets néfastes du sucre, la Stevia lui apporte des minéraux, des vitamines et des flavonoïdes très utiles au système immunitaire. Grâce à cette plante 100% naturelle, les diabétiques, les personnes sujettes à l’hypoglycémie, souffrant d’excès de poids ou désireuses d’éviter de grossir, et plus généralement tous ceux qui veillent à avoir une nourriture équilibrée, peuvent maintenant adoucir leurs aliments de façon saine et bénéfique. Comme nous l’explique Barbara Simonsohn dans cet ouvrage qui fourmille de recettes délicieuses et de conseils pratiques, la Stevia, c’est « sucrer à volonté ».

Découvrir le livre « La stevia rebaudiana : herbe douce au pouvoir sucrant sans glucose ni calories », de Barbara Simonsohn aux Editions Médicis, 171 pages.

SOURCE : Editions Médicis

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s