La Semaine du Goût s'offre un relooking de choc pour ses 20 ans !

lu 5856 fois

La Semaine du Goût, c'est avant tout une histoire d'hommes et de femmes qui oeuvrent depuis des années dans un seul et même but : transmettre leur passion du goût. C'est donc pour mettre en lumière celles et ceux qui portent et animent la Semaine du Goût depuis 20 ans qu'une nouvelle identité s'est imposée.

« La Semaine du Goût s’offre un relooking de choc pour ses 20 ans ! » - Crédit photo : © Nicolas Bets pour La Semaine du Goût C’est un jeune artiste montant du paysage photographique français, Nicolas Bets, qui signe avec brio l’affiche des 20 ans de la Semaine du Goût qui se déroulera cette année du 10 au 18 octobre. Le défi étant de parvenir à retranscrire par l’image toutes les valeurs d’éducation au goût, de transmission culinaire, de partage et de convivialité, que véhiculent la Semaine du Goût. C’est au travers d’une scène de vie que le photographe parvient à faire passer avec humour et poésie tous ces messages fédérateurs.

Sa patte cuisine les époques et offre à notre regard un festin de remakes croustillants. A la fois conceptuelle, poétique, drôle et dynamique, cette nouvelle affiche se regarde avec attention car elle regorge de messages cachés et de décors ludiques à décortiquer dans les moindres détails pour ne pas en perdre une miette.

A chaque année son leitmotiv, en 2009 ce sera « Le Goût pour Tous ». Parce que le goût n’a pas de frontière sociale, géographique ou d’âge, plus que jamais, la Semaine du Goût souhaite rassembler et fêter les professionnels du goût (chefs, artisans, agriculteurs, collectivités, industries agro-alimentaires, ...) et grand public.

Enfin, le logo des 20 ans tout en rondeur, laisse s’échapper des bulles symboles de toutes les personnes qui gravitent autour de cet événement. A la fois multiple, dynamique et colorée cette nouvelle version du logo est à l’image de la Semaine du Goût !

A propos de la Semaine du Goût

Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la Semaine du Goût est, depuis 2008, pilotée par le Comité de la Semaine du Goût constitué du CIV, du CNIEL, et de la Collective du Sucre. Cette manifestation donne l’occasion depuis 1990 aux professionnels et au grand public, de se retrouver pour s’initier aux richesses du patrimoine culinaire français, tout en s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Depuis 2003, elle est placée sous le Haut Patronage du ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

SOURCE : La Semaine du Goût

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s