Publicité

La santé est dans votre assiette

4336 Réagir

Manger n'est pas un acte banal. Il est chargé de symboles et de croyances qui changent dans le temps et l'espace, selon les civilisations et les diverses cultures humaines. Le monde de la science n'a pas mis un point final, loin de là, à ces représentations qui souvent lient nos maladies à nos aliments.

Publicité

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« La santé est dans votre assiette » S’appuyant sur ses recherches anthropologiques, Annie Hubert met en perspective nos angoisses actuelles sur la manière de se nourrir et nous interpelle : « Non, la santé n’est pas seulement dans notre assiette ! Non, nous ne sommes pas ce que nous mangeons, mais nous mangeons pour être ce que nous sommes. Il faut décrypter les messages, douter avant tout, se méfier de la médicalisation croissante de l’alimentation et rendre à notre relation aux aliments la qualité de partage et de sociabilité, de plaisir et de respect, dans un simple retour au bon sens. »

L’auteur

Annie Hubert est anthropologue, directeur de recherche au CNRS (Unité mixte de recherche « Anthropologie bioculturelle »).

Publicité

Découvrir le livre « La santé est dans votre assiette » de Annie Hubert aux Editions Erès, 128 pages.

SOURCE : Editions Erès

Cela pourrait vous intéresser

Publicité