La révolution des antioxydants : ralentir le vieillissement et prévenir les maladies

6472 Réagir

Le saviez-vous ? L'oxygène que vous respirez, indispensable à la vie, est aussi votre pire ennemi. En effet, grand pourvoyeur de radicaux libres, il « consume » votre corps qui s'oxyde, se fragilise et vieillit. Des premières rides aux troubles de la mémoire, ce processus, bien qu'inéluctable, peut être ralenti.

Surfez plus vite et sans publicité
Accès à tous les contenus PREMIUM

Débloquez cette page avec Multipass

Le livre

« La révolution des antioxydants : ralentir le vieillissement et prévenir les maladies » Dans la lutte contre le vieillissement et les maladies graves (cancer, Parkinson, Alzheimer, diabète...), les antioxydants jouent un rôle essentiel, à condition de savoir bien les utiliser. Qu’est-ce qu’un antioxydant ? Votre corps en a-t-il suffisamment naturellement ? Sinon, où les trouver ? Avec le test « Avez-vous un stress oxydatif élevé ? », évaluez votre propre situation.

Puis découvrez les principaux aliments et compléments alimentaires antioxydants. Vous saurez tout sur une révolution en marche qui va bouleverser l’art d’exercer la médecine et de prendre en charge sa santé par la prévention, grâce à ce livre qui ose tordre le cou à de nombreuses idées reçues. Enfin une synthèse claire et précise des découvertes scientifiques les plus récentes sur les antioxydants, pour vous permettre de ralentir les effets visibles et invisibles du temps.

L’auteur


Spécialiste du stress oxydant depuis 15 ans, le Dr Michel BRACK, médecin à l’INSERM, dirige Le Centre d’investigations biocliniques du stress oxydatif à Paris (8e).

Découvrir le livre « La révolution des antioxydants : ralentir le vieillissement et prévenir les maladies » par Michel Brack aux Editions Albin Michel, 168 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel