La nutrithérapie : médecine des suppléments alimentaires

lu 6439 fois

La nutrithérapie est une nouvelle discipline médicale qui s'appuie sur les plus récents progrès en nutrition pour optimiser l'énergie, la santé et la forme par un judicieux usage des aliments et des compléments alimentaires.

Le livre

« La nutrithérapie : médecine des suppléments alimentaires » Le complément vient compléter l’alimentation, ce qui laisse sous-entendre qu’il est permis de faire des écarts alimentaires, puisqu’il est possible de camoufler ceux-ci avec des « compléments alimentaires ». Ce qui n’est pas du tout l’optique de la nutrithérapie, laquelle prône plutôt l’utilisation de « suppléments alimentaires » qui viennent ajouter des nutriments spécifiques à une alimentation optimale, pour combler des besoins spécifiques et thérapeutiques.

L’auteur

Roseline Gagnon détient à la fois un baccalauréat en biologie, une maîtrise en nutrition et un diplôme en naturopathie. Elle pratique la naturopathie en clinique privée et intervient auprès d’une clientèle variée. Cette professionnelle cumule également plusieurs années d’expériences en service-conseil auprès de l’industrie des produits de santé naturels. Sur le plan pédagogique, elle est chargée de l’enseignement de plusieurs matières scientifiques et superviseure de stages dans une école de naturopathie québécoise réputée, Institut de Recherche Robert en Sciences Naturopathiques. Convaincue des bienfaits des nutriments et des facteurs naturels de santé, elle s’efforce de partager ses connaissances et ses expériences auprès de sa clientèle, de ses étudiants et du public.

Découvrir le livre « La nutrithérapie : médecine des suppléments alimentaires » de Roseline Gagnon aux Editions Amyris, 288 pages.

SOURCE : Editions Amyris

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s