La nourriture bio est-elle plus nutritive que la nourriture conventionnelle ?

lu 3684 fois

La nourriture bio est dérivée de cultures ou d'animaux produits dans un système d'élevage qui évite l'utilisation de fertilisants, pesticides, régulateurs de croissance et additifs alimentaires fabriqués par l'homme. Les études sur les comportements des consommateurs montrent que la consommation de nourriture bio en Europe fait partie d'un certain style de vie, qui vient d'une idéologie, liée à un système de valeurs particulier.

La vision selon laquelle les aliments bios sont « plus sains » que les aliments produits de manière conventionnelle semble être basée sur la croyance que les aliments bios ont des attributs sensoriels supérieurs, contiennent de plus petites doses de pesticides et de fertilisants synthétiques et ont des taux plus élevés d'éléments nutritifs et de produits phytochimiques protecteurs.

Cependant, les résultats actuels ne soutiennent ni ne réfutent les plus grandes qualités nutritionnelles attribuées à la nourriture bio par rapport à l'alimentation produite de manière conventionnelle. C'est parce que la qualité nutritionnelle et le goût dépendent fortement de la variété et des conditions de croissance comme le sol et les conditions météo.

Source : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation (EUFIC) »

SOURCE : « Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s