La méthode papillotte : pour les enfants qui ont des kilos en trop

lu 7444 fois

Tout enfant qui a des kilos en trop a envie de se sentir mieux dans sa peau. Voici une méthode originale destinée en priorité aux enfants, et aux parents désireux de les aider. Pour traiter l'excès de poids, la méthode Papillote propose une approche radicalement nouvelle, cohérente et efficace, fruit de vingt-sept ans d'expérience : un parcours guidé, des principes de comportement simples à appliquer régulièrement, sans interdit alimentaire.

Le livre

« La méthode papillotte : pour les enfants qui ont des kilos en trop » Si l’enfant respecte ces règles, il viendra à bout de son excès de poids progressivement avec l’appui de ses parents. Comment l’aider à respecter les règles et à rester motivé ? La méthode est expliquée aux enfants dans un langage adapté et donne tous les conseils utiles aux parents.

La méthode s’adresse aux préados (10-14 ans). A cet âge charnière, ils sont déjà capables de se prendre en main et pas encore (trop) rebelles aux suggestions parentales. L’occasion ou jamais de les faire changer d’habitudes. Pour certains, il y a urgence : en France, près de 18 % des enfants de 3 à 17 ans ont un poids excessif.

Enfin un livre écrit pour les enfants trop gros, et pas pour leurs parents ! Vincent Boggio, pédiatre au CHU de Dijon (Côte-d’Or), s’adresse aux gamins lassés de subir des moqueries à cause de leur poids. Il les tutoie, sans jamais se montrer blessant ni culpabilisant. Et leur propose non pas un énième régime, mais trois règles toutes simples : « Je marche trente minutes par jour », « Je ne mange que pendant les repas », « Je ne me ressers pas ».

L’auteur

Le docteur Vincent Boggio, pédiatre et nutritionniste, est praticien hospitalier au CHU de Dijon et maître de conférences en physiologie à l’université de Bourgogne.

Découvrir le livre « La méthode papillotte : pour les enfants qui ont des kilos en trop » de Vincent Boggio aux Editions Odile Jacob, 233 pages.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s