La méthode Montignac pour les femmes

lu 12602 fois

Non ! Ce n'est pas parce que l'on mange trop que l'on grossit, mais parce que l'on mange mal ! Quoiqu'en disent les mauvaises langues, la méthode Montignac, c'est maigrir intelligemment. Dans la version « spécial femme », l'auteur s'attache à démontrer que la nutrition doit être adaptée aux différentes étapes de la vie génitale : adolescence, maternité, ménopause, troisième âge.

Le livre

« La méthode Montignac pour les femmes » La méthode n’est pas destinée à être suivie de façon temporaire, mais définitive : il s’agit de recadrer son alimentation pour éliminer les mauvais glucides et les associations de malfaiteurs. Ainsi, les trois bêtes noires sont le sucre, les pommes de terre et tous les produits à base de farine blanche. En revanche, la plupart des légumes peuvent être consommés à volonté, ce qui permet de ne pas se sentir affamée !

Le but est non seulement de perdre du poids, mais encore de prévenir les maladies cardiaques, d’être au top de sa vitalité tout en conservant une alimentation gastronomique et conviviale. Ce livre est très complet, passant en revue le "guide du mal maigrir" et son cortège de médicaments-minceur, l’image du corps féminin, les risques de carences en vitamines ou encore... la femme colitique.

Vous verrez, manger sainement, cela vient vite et facilement : on se demande même comment on pouvait vivre autrement avant. Une philosophie de l’alimentation qui date de quelques années déjà mais qui n’a pas pris une ride.

Edition revue et augmentée

Depuis près de vingt ans, la méthode Montignac est devenue incontournable dans le paysage nutritionnel de plus de quarante pays où elle a du succès. Elle a prouvé qu’elle était une alternative particulièrement performante à une diététique hypocalorique et inefficace ; de nombreuses études scientifiques en ont confirmé les fondements. Dans ses nouveaux développements, la méthode Montignac s’inscrit désormais dans une approche préventive et dans une optique de santé globale.

Michel Montignac va, dans ce livre, encore plus loin dans l’application de ses conseils nutritionnels en s’adressant aux femmes. Car leurs particularités physiologiques font que les principes de sa méthode doivent être adaptés en conséquence et en fonction des différentes étapes de leur vie de femme : adolescence, maternité, ménopause et troisième âge. Ce livre s’adresse donc à toutes celles qui ont cru que l’amaigrissement était plus difficile pour elles que pour les hommes, alors qu’il est simplement différent.

Au-delà des mesures spécifiques à prendre pour retrouver définitivement un poids normal, la lectrice découvrira dans cet ouvrage une mine de conseils qui l’aideront, à travers ses choix alimentaires à rester jeune, belle et en bonne santé.

L’auteur

Michel MONTIGNAC : résultats de ses recherches en diététique, ses livres sont tous des best-sellers, tels « Je mange, je maigris et je reste mince ! », « Prévenir et combattre l’obésité chez l’enfant » ou encore « Maigrir avec les compléments alimentaires, méthode Montignac ». Il s’est aujourd’hui imposé comme l’un des spécialistes de la nutrition en France et à l’étranger.

Découvrir le livre « La méthode Montignac pour les femmes » par Michel Montignac aux Editions Flammarion (édition revue et augmentée), 400 pages.

SOURCE : Editions Flammarion

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s