La méthode Gruman

lu 8682 fois

Stop aux régimes saisonniers, privatifs et déséquilibrés ! Avec la Méthode Gruman, place à une autre approche pour atteindre son poids idéal et le garder : La Diététique Intégrative.

« C'est aujourd'hui une certitude scientifiquement établie : l'alimentation n'est pas seule responsable de la prise de poids. D'autres facteurs ont un impact direct sur notre consommation alimentaire, et même une incidence sur le stockage des graisses, notamment la sédentarité, le stress et le manque de sommeil. Le stockage et le déstockage graisseux résultent de processus métaboliques complexes, étroitement liés à notre horloge biologique. En rétablissant l'harmonie des rythmes internes, on favorise une perte de poids naturelle et régulière, sans blocage ni effet rebond. La Diététique Intégrative® prend en considération tous ces perturbateurs et les corrige un à un par des solutions ciblées et pratiques, seul moyen de parvenir à perdre les kilos superflus de manière durable. »

La méthode Gruman, c'est...

  • Une méthode intégrale prenant en charge notre alimentation, bien sûr, mais aussi les autres facteurs responsables dans la prise de poids : une sédentarité trop importante, un excès de stress qui nous pousse à grignoter, un manque de sommeil...
  • Une méthode non restrictive qui s'adapte à notre rythme de vie et aux circonstances qui peuvent perturber le régime (dîner en famille, apéro entre copains, déjeuner d'affaires, écarts divers, perte de motivation...).
  • Une méthode simple, efficace et sur le long terme avec, pour chacun des 90 jours, des menus précis et équilibrés, construits de manière progressive afin d'optimiser sa perte de poids, un exercice physique (Move your body !) ou une activité de détente (Keep cool !) pour chasser son stress et affiner sa silhouette de façon ciblée.

Au programme : le top 30 des superaliments minceur ; des listes de courses hebdomadaires ; des recettes simples et savoureuses ; des équivalences pour remplacer les aliments que l'on n'aime pas par d'autres de même valeur nutritionnelle ; des exercices illustrés de cardio-training et renforcement musculaire ; et de très nombreux conseils pratiques pour atteindre son poids idéal et le garder !

L'auteur

Raphaël Gruman est nutritionniste. En consultation, il traite les simples surpoids (quelques kilos) jusqu'aux grandes obésités et est spécialisé dans le suivi des enfants et des adolescents obèses ainsi que dans la prise en charge des patients atteints de pathologies rénales. Il dirige également DIET AT WORK, la première agence en France à offrir aux entreprises les services de diététiciens-nutritionnistes.

Pour en savoir plus, découvrir l'ouvrage « La méthode Gruman » aux Editions Leduc.s.

Source : Leduc.s Editions

SOURCE : Leduc.s Editions

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s