La meilleure façon de manger

lu 7962 fois

Pour la première fois, à la lumière des connaissances en nutrition les plus récentes, un livre détaille de manière très concrète la meilleure façon de manger pour préserver les grands équilibres métaboliques pour lesquels nous sommes génétiquement programmés.

Le livre

« La meilleure façon de manger » L’alimentation moderne ne permet ni d’atteindre, ni de conserver ces équilibres. Plus inquiétant, les recommandations officielles n’y conduisent pas non plus, même si elles insistent sur des points positifs comme manger plus de fruits et de légumes et moins de sucre.

Si notre santé passe par le respect de ces équilibres, quels sont les aliments à privilégier, à quelle fréquence et en quelle quantité les consommer ? Où les acheter ? Quelles marques choisir ? Comment les conserver et les préparer ?

Très concret, ce livre est le premier guide des bonnes habitudes alimentaires, un ouvrage basé sur la science, qui permet enfin de faire le tri dans l’avalanche de messages nutritionnels contradictoires qui nous ensevelit chaque jour.

La nutrition ne se résume pas à compter des calories et à connaître les quantités de graisses, protéines et glucides des aliments. Cette époque est révolue. Il y a des notions (autrement) plus importantes dont nous devons tenir compte pour optimiser notre santé. Ce livre en fait une synthèse remarquable.

L’auteur

Angélique Houlbert est diététicienne spécialisée en micro-nutrition et consultante auprès de plusieurs organismes dans le domaine des approches naturelles de la santé. Auteur également de « Naturellement femme » et « Des alternatives aux antidépresseurs » elle s’est particulièrement investie dans cet ouvrage qui lui tenait à coeur.

Découvrir le livre « La meilleure façon de manger » sous la direction de Angélique Houlbert aux Editions Thierry Souccar.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s