La Fondation Coeur et Artères organise le Concours Cuisine et Photo « Les étoiles dans l’assiette » au profit de la recherche

lu 4530 fois

Après le succès du livre Les Chefs ont du Coeuur, la Fondation Cœur et Artères lance le grand concours Cuisine et Photo « Les étoiles dans l’assiette » au profit de la recherche médicale contre les maladies du cœur. Jusqu’au 14 février 2012, les amateurs de photo et passionnés de cuisine pourront s’essayer à l’art culinaire de nos grands chefs ! Ils marqueront ainsi à leur façon leur engagement pour la lutte contre les maladies du cœur.

Un jeu concours qui allie équilibre et esthétique !

Le principe du jeu est simple : avec l’aide du livre Les Chefs ont du Cœur, les participants concoctent une recette inspirée d’un des 10 grands chefs. Les participants réalisent une photo de leur recette et la postent sur la page Facebook dédiée au jeu concours « Les étoiles dans l’assiette ».

Quatre professionnels de la gastronomie ainsi que de l’art culinaire dont Christian Etchebest éliront le premier et le second prix. Ces deux prix mettront à l’honneur les participants qui auront réussi la plus belle photo d’art culinaire grâce à leur talent de cuisine et à leur imagination suivant des critères consultables sur le site. Un cours de cuisine en partenariat avec L’Atelier des Chefs ou un atelier de photo d’art culinaire en collaboration avec « Je veux être photographe » seront à gagner.

Le troisième prix reviendra au coup de cœur des internautes et remportera un dîner pour deux personnes dans un restaurant de grand Chef étoilé.

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur le site www.chefs-coeur.com.

Les grands chefs se mobilisent

Il y a un an, 10 grands chefs se sont engagés auprès de la Fondation Cœur et Artères pour proposer 40 recettes dans le livre Les Chefs ont du Cœur. Michel et Sébastien Bras, Christian Etchebest, Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic, Jacques et Laurent Pourcel, Joël Robuchon, Michel Troisgros et Marc Veyrat ont fait don de leurs recettes uniques, gourmandes et équilibrées pour la recherche. C’est autour de ce livre unique que la Fondation veut continuer de diffuser le message essentiel pour une meilleure alimentation.

« La cuisine aide à la prévention des maladies notamment cardiovasculaires et l’on sait finalement depuis bien longtemps combien le juste équilibre permet une bonne santé. Mais tous ces mots ne signifient pas qu’il faille se priver du plaisir... »

Anne-Sophie Pic.

La santé passe par l’assiette !

La Fondation Cœur et Artères est une fondation reconnue d’utilité publique située à Lille. Elle finance depuis 6 ans, des programmes de recherche pour lutter contre les maladies du cœur et tous les désordres métaboliques associés : cholestérol, diabète, hypertension, obésité, etc. Un fléau qui touche de plus en plus de Français

Pour Jean-Charles Fruchart, Président de la Fondation Cœur et Artères : "Garder un poids de santé est un objectif primordial. Le secret est de manger en quantité raisonnable et de pratiquer une activité physique régulière. "L’alimentation peut contribuer à une meilleure maîtrise des problèmes liés au cœur.

SOURCE : Fondation Cœur et Artères

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s