La diététique en médecine traditionnelle chinoise

lu 3705 fois

En médecine traditionnelle chinoise, chaque aliment est vivant. II possède une énergie propre, une nature et une saveur en corrélation avec les propriétés yin ou yang. Parallèlement, chaque aliment, par sa saveur et sa nature, est lié à un organe vital du corps humain, aux saisons et à l'état physique et psychologique de l'être humain.

Le livre

« La diététique en médecine traditionnelle chinoise » Ainsi, une alimentation énergétique se compose en fonction des caractéristiques de chaque aliment et des besoins de chacun. Cette façon de manger permet de nourrir son énergie vitale et de préserver sa santé. L’alimentation devient préventive et curative.

C’est aussi un moyen pour réapprendre simplement à se nourrir en adéquation avec son corps, son esprit et l’environnement qui nous entoure. Un choix de recettes variées vous permettra d’apprendre à manger et à cuisiner selon l’alimentation énergétique chinoise.

Ecrit en étroite collaboration avec Nathalie Crocetti, praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, naturopathe et iridologue, ce livre vous ouvre la voie vers une nouvelle façon de manger et finalement, de vivre.

L’auteur

Après s’être penchée sur les façons traditionnelles de manger et de préserver sa santé, Béatrice Montevi poursuit ses recherches sur l’alimentation du côté de l’Asie et, en particulier, de la Chine. Avec l’appui précieux d’une praticienne de la Médecine Traditionnel Chinoise, elle nous fait découvrir les bienfaits d’une diététique ancestrale : l’alimentation énergétique chinoise.

Découvrir le livre « La diététique en médecine traditionnelle chinoise » de Béatrice Montevi aux Editions Anagramme.

SOURCE : Editions Anagramme

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s