La diététique anti-hypertension

lu 8979 fois

Non, l'hypertension n'est pas une fatalité. Il existe des moyens de l'éviter : lutter contre le stress, arrêter la cigarette, faire du sport… et surtout, adopter une alimentation qui agit favorablement sur vos artères.

Le livre

« La diététique anti-hypertension » En effet, de nombreuses études scientifiques montrent qu’en opérant des changements alimentaires simples (moins de sodium, plus de potassium protecteur), on peut abaisser la tension artérielle et ce, sans forcément passer par la case médicament !

Vous avez une pression artérielle un peu élevée ou bien il y a des antécédents dans votre famille ? Alors ce livre est fait pour vous. Dans un premier temps, vous apprendrez à mieux comprendre les mécanismes qui entrent en jeu dans cette maladie. Puis vous saurez quels aliments privilégier et ceux à éviter afin de respecter les 5 grandes règles nutritionnelles anti-hypertension. Et vous constaterez avec plaisir que l’alimentation qui protège les artères est loin d’être austère ou fade !

Vous découvrirez enfin, grâce à 45 recettes simples et savoureuses, comment mettre ces conseils en application. Un système de repères nutritionnels exclusifs vous donnera le niveau de protection anti-hypertension apporté par chaque recette.

L’auteur

Gabrielle Sarrazin est diététicienne et exerce en milieu hospitalier en région parisienne.

Découvrir le livre « La diététique anti-hypertension » de Gabrielle Sarrazin aux Editions Thierry Souccar, 96 pages.

SOURCE : Editions Thierry Souccar

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s