La cuisine saveur pour mincir en beauté

lu 4752 fois

Tout part de la chrononutrition. L'idée, c'est de consommer les bons aliments au bon moment : du moment qu'on mange en fonction de son horloge biologique, rien à craindre. Même la tarte au fromage la plus grasse ne vous fera pas prendre un gramme, à condition de l'ingérer lorsqu'on la brûle et non lorsqu'on la stocke. Évidemment, ça ouvre des horizons : les gourmands et gourmets apprécient particulièrement les conseils du Dr Delabos, qui signe là son troisième livre sur la chrononutrition.

Le livre

« La cuisine saveur pour mincir en beauté » Partant du principe que vous connaissez les bases de sa méthode, la livraison de cette année est surtout axée sur les recettes. Toutes savoureuses, elles sont classées non pas par plat mais par moment de la journée bien sûr ! Tout ce qu’on peut manger au petit déjeuner (vivement demain matin !), au déjeuner et au dîner.

Plus surprenant encore, le goûter appelle un véritable repas et gare à qui s’y soustrait. D’ailleurs, qui en aurait envie ? Pamplemousse rôti à la cannelle, pâte de dattes et d’amandes en cube... L’important, c’est de manger du sucre. Le matin, forcez sur le fromage et les oeufs, à midi vive la viande et pour dîner invitez les produits de la mer à table.

En tout, 210 tentations savoureuses qui ressemblent à tout sauf à des recettes minceur, et pourtant... C’est garanti sur facture, l’auteur vous affirme que non seulement vous mincirez, mais mieux encore : vous perdrez volume et poids là où vous le voulez, sans perdre les formes dont vous êtes plutôt fier(e).

Pour les sceptiques qui ignorent les fondements scientifiques de la méthode, la première partie rappelle les grands axes de la chrononutrition et vous met les points sur les i : comment rater son déjeuner ? Que faire si on n’aime pas le fromage (le cacher sous autre chose) ? Qu’est-ce qu’un repas joker ? Par quoi remplacer le pain ?

Les auteurs

Le Dr Alain DELABOS, père de la chrono-nutrition, est directeur général de l’IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition) depuis sa création en 1996. Il est ainsi à la tête d’une équipe de médecins, pharmaciens, nutritionnistes, naturopathes et autres professionnels de la santé. Il est également enseignant à la faculté de pharmacie de Dijon.
Guylène NEVEU-DELABOS, son épouse, a élaboré avec lui les recettes de plusieurs de ses ouvrages

Découvrir le livre « La cuisine saveur pour mincir en beauté » par le Dr Alain Delabos aux Editions Albin Michel, 317 pages.

SOURCE : Editions Albin Michel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s