La cuisine juive au régime minceur

lu 7937 fois

La cuisine juive trop riche en graisses et en sucres, bref trop calorique ? Une idée reçue qui est hélas trop répandue ! À condition de savoir les accommoder, les recettes issues des traditions séfarades et ashkénazes peuvent - aussi - nous aider à maigrir !

Le livre

« La cuisine juive au régime minceur » Sylvie Jouffa nous offre d’allier plaisir et régime. Elle revisite les classiques de la cuisine juive, agrémentés des conseils diététiques d’Annick Champetier de Ribes. Ce livre rassemble ainsi 120 recettes, provenant de pays aussi divers que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Liban, Israël, la Pologne, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Turquie, la Grèce, les États-Unis ou l’Inde.

Il inclut également des menus équilibrés pour tous les jours. Les repas de shabbat et des fêtes juives ne sont pas oubliés et il est possible de savourer un couscous aux herbes ou un agneau de Pessah sans prendre de kilos !

Les auteurs

Sylvie JOUFFRA a notamment publié La Cuisine de Goldenberg (Ramsay 1990), La Cuisine juive à travers le monde (Le Castor Astral, 2001), Le Petit Livre de recettes juives (First, 2005). Elle a perdu dix kilos en suivant les conseils d’Annick CHAMPETIER DE RIBES, diététicienne libérale et responsable du service diététique de l’hôpital du Perpétuel-Secours, à Levallois-Perret.

Découvrir le livre « La cuisine juive au régime minceur » par Sylvie Jouffa et Annick Champetier de Ribes aux Editions L’Archipel, 235 pages.

SOURCE : Editions L’Archipel

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s