La Cuisine, c'est de l'amour, de l'art, de la technique

lu 3058 fois

Ce livre est le fruit de la rencontre inattendue entre Hervé This, un chimiste audacieux, et Pierre Gagnaire, un chef prestigieux. Tout un programme ! La cuisine, c'est souvent une question d'envie...

Le livre

« La Cuisine, c’est de l’amour, de l’art, de la technique » Voir un très beau fruit, vouloir lui constituer un écrin. Manger un banal légume, chercher à faire partager un peu de bonheur en le plaçant au coeur d’une idée culinaire. Comment déterminer les associations ? Peut-on marier la carpe et le lapin ? Comment construire les assiettes ? Comment mettre en scène le résultat des transformations culinaires ?

Hervé This avait " mis en cuisine " des idées esthétiques venues d’autres arts. Avec Pierre Gagnaire, ces idées ont pris corps. Ensemble, le chimiste et le cuisinier nous invitent à un jeu merveilleux : la cuisine !

Les auteurs

Hervé This est chimiste à l’INRA, au Laboratoire des interactions moléculaires du Collège de France et à l’Institut national agronomique Paris-Grignon. Il a notamment publié « Les Secrets de la casserole », « Traité élémentaire de cuisine » et « Casseroles et Éprouvettes »...
Pierre Gagnaire, depuis ses débuts à Saint-Étienne et sa première étoile Michelin à la fin des années 1970, puis son installation à Paris et l’obtention de 3 étoiles au guide Michelin, ne cesse d’étonner avec sa cuisine généreuse, vivante, soucieuse d’hier, mais tournée vers demain.

Découvrir le livre « La Cuisine, c’est de l’amour, de l’art, de la technique » de Hervé This et Pierre Gagnaire aux Editions Odile Jacob.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s