Publicité

La Cuisine, c'est de l'amour, de l'art, de la technique

3233 vues Temps de lecture : 1 min Réagir

Ce livre est le fruit de la rencontre inattendue entre Hervé This, un chimiste audacieux, et Pierre Gagnaire, un chef prestigieux. Tout un programme ! La cuisine, c'est souvent une question d'envie...

Publicité

Le livre

« La Cuisine, c’est de l’amour, de l’art, de la technique » Voir un très beau fruit, vouloir lui constituer un écrin. Manger un banal légume, chercher à faire partager un peu de bonheur en le plaçant au coeur d’une idée culinaire. Comment déterminer les associations ? Peut-on marier la carpe et le lapin ? Comment construire les assiettes ? Comment mettre en scène le résultat des transformations culinaires ?

Hervé This avait " mis en cuisine " des idées esthétiques venues d’autres arts. Avec Pierre Gagnaire, ces idées ont pris corps. Ensemble, le chimiste et le cuisinier nous invitent à un jeu merveilleux : la cuisine !

Les auteurs

Publicité

Hervé This est chimiste à l’INRA, au Laboratoire des interactions moléculaires du Collège de France et à l’Institut national agronomique Paris-Grignon. Il a notamment publié « Les Secrets de la casserole », « Traité élémentaire de cuisine » et « Casseroles et Éprouvettes »...
Pierre Gagnaire, depuis ses débuts à Saint-Étienne et sa première étoile Michelin à la fin des années 1970, puis son installation à Paris et l’obtention de 3 étoiles au guide Michelin, ne cesse d’étonner avec sa cuisine généreuse, vivante, soucieuse d’hier, mais tournée vers demain.

Découvrir le livre « La Cuisine, c’est de l’amour, de l’art, de la technique » de Hervé This et Pierre Gagnaire aux Editions Odile Jacob.

SOURCE : Editions Odile Jacob

Cela pourrait vous intéresser

Publicité