La complémentaire santé Assureo rembourse jusqu’à 60 euros la méthode LedietCARE pour perdre du poids

lu 5329 fois

On le sait, le surpoids est responsable de nombreuses pathologies dites métaboliques telles que l’hypertension, le diabète, et les maladies cardio‐vasculaires. Pour les compagnies d’assurance et les mutuelles, les dépenses engendrées par ces pathologies représentent des milliards d’euros. Aider les patients touchés par le surpoids à retrouver un poids d’équilibre a toujours été une préoccupation constante de ces organismes.

« La complémentaire santé Assureo rembourse jusqu’à 60 euros la méthode LedietCARE pour perdre du poids » - Crédit photo :  www.dreamstime.com Malheureusement, tous les médicaments efficaces présentaient des effets secondaires significatifs et aucun régime ne donnait de résultat tangible et durable. « C’est parce que pour la première fois, une méthode fait la démonstration de son efficacité sur des millions de patients que nous avons décidé d’encourager nos adhérents à en bénéficier en la remboursant jusqu’à 60 euros, suivant les contrats. » déclare Raphaël Reiter, Directeur Général d’Assuréo, un des leaders du secteur des complémentaires santé 100% internet.

Pour le Dr David Benchetrit, fondateur avec le Pr Marian Apfelbaum de la méthode LedietCARE, cette prise de position de la part d’un acteur qui a intérêt à encourager la prévention santé s’inscrit dans une tendance de fond : « C’est une première en France, je ne doute pas que d’autres mutuelles ou compagnies d’assurance emboîteront le pas à Assureo. Je ne doute pas non plus que, grâce à LedietCARE, les patients retrouvent le chemin du médecin pour leurs problèmes de poids ».

La méthode LeDietCARE : concilier habitudes alimentaires et équilibre nutritionnel

Résultat d’un travail commencé en 1973 par le Pr Apfelbaum auquel s’est associé le Dr Benchetrit, LedietCARE utilise les technologies numériques et une base unique au monde de 4.825.000 cas traités pour concilier les habitudes alimentaires d’un individu avec un équilibre nutritionnel adapté à toutes les pathologies.

LedietCARE dispose d’une base de connaissances de 200 millions d’habitudes alimentaires inter-reliées entre elles et choisit pour chaque individu les options qui ont donné les meilleurs résultats. Accessible pour les patients à l’adresse www.ledietcare.fr, le service offre un diagnostic gratuit avant de proposer un coaching personnalisé pour un coût forfaitaire mensuel variant de 5 à 20 €.

Dans deux études portant sur 21.514 personnes en France et 26.106 personnes aux Etats-Unis, et présentées le 18 Janvier 2010 par le Pr Apfelbaum, les auteurs montrent de manière indiscutable que LedietCARE obtient un taux de succès 50 fois supérieur à toutes les méthodes actuelles, soit 25% de bons résultats à un an.

Quelques chiffres sur le surpoids en France [1]

L'obésité continue de progresser chez l'adulte. En 12 ans, le poids moyen des Français a augmenté de 3,1 kg (72 kg en 2009) alors que leur taille moyenne a progressé de 0,5 cm (168,5 cm). Le tour de taille moyen a augmenté de 4,7 cm, passant de 85,2 cm à 89,9 cm.

En 2009, 14,5 % des Français sont obèses (8,5 % en 1997) et 31,9 % sont en surpoids (29,8% en 1997). Il y aurait en France environ 6,5 millions d’adultes obèses, dont environ 3 millions de nouveaux obèses depuis 12 ans.

En 2009, la prévalence de l’obésité est plus importante chez les femmes (15,1 %) que chez les hommes (13,9 %) et à l’inverse la prévalence du surpoids est plus importante (38,5 %), chez les hommes que chez les femmes (26 %).

Sur cette période d’étude de 12 ans, la progression de l’obésité a été plus nette chez les femmes (+81,9 %) que chez les hommes (+57,9 %). Cette tendance est particulièrement nette pour les obésités sévères (prévalence de 3,2 % versus 2,3 %) et massives (1,6 % versus 0,6 %).

Pour de plus amples informations sur la méthode LedietCARE, consulter Le « Scanner Nutritionnel LeDietCARE » : une méthode scientifique et efficace pour prendre en charge les surpoids

(*) Conditions de remboursement : les formules ASSUREO Santé remboursent jusqu’à 60 euros par an et par bénéficiaire à chaque assuré qui souscrit à la méthode LeDietCARE en 2010.

(**) Etude ObEpi-Roche, initiée par Roche en partenariat avec la TNS Healthcare SOFRES

SOURCE : LedietCARE

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s