La beauté gourmande : nourrissez votre beauté

lu 4890 fois

A quoi sert de soigner sa peau avec la plus belle des crèmes si l'on pollue son organisme de l'intérieur en consommant des aliments raffinés, pauvres en acides gras et autres nutriments essentiels et le tout peut-être complété de quelques pesticides, additifs et autres résidus chimiques ? De même, à quoi cela sert-il de manger sain et bio si en parallèle on pollue sa peau de l'extérieur en ne lui appliquant que des cosmétiques dont la composition inspire plus la chimie de synthèse qu'autre chose ?

Le livre

« La beauté gourmande : nourrissez votre beauté » La stratégie beauté ne commencerait-elle donc pas par l’utilisation de produits cosmétiques sains et naturels, et par du bon sens en agissant de l’intérieur en nourrissant " la machine " et le coeur de nos cellules par une alimentation équilibrée, saine et de préférence bio ?

En considérant que le premier rayon beauté est avant tout notre cuisine, promenons-nous parmi les aliments de notre quotidien (fruits, légumes, céréales, huiles, plantes, épices, produits de la mer, de la ruche...) et voyons comment leur richesse nutritionnelle retentit sur notre santé, notre bien-être intérieur à la fois là où ça ne se voit pas (os, sang, muscles...), mais aussi sur le plus visible au travers les critères de beauté les plus parlants (peau, cheveux, ongles, teint...).

Alors, direction la cuisine, avec plaisir et gourmandise, pour vous faire beaux et belles " dedans comme dehors " ! Vous constaterez qu’avec quelques ingrédients à avoir dans son placard, quelques ustensiles courants et un peu de créativité, la beauté peut être à portée de fourchette ! Entre petits plats qui nourrissent notre peau, des laits à boire et à démaquiller et des élixirs de jouvence à savourer sans modération, c’est un décollage immédiat pour resplendir et vous sentir au mieux de votre forme naturellement et harmonieusement !

L’auteur

Passionnée de cuisine et de nutrition, Dounia Silem décide de s’y consacrer et de créer en 2008 l’association DOO...EAT ! La santé se cuisine gourmande. Certifiée en Nutrition-Nutrithérapie Cursus Naturopathie de la Faculté Libre des Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine et formée en tant qu’Animatrice en cuisine diététique par Brigitte Mercier Fichaux, elle propose pour les particuliers et les professionnels des Ateliers de Cuisine Santé & Vitalité Bio à Paris, ainsi que des animations culinaires en magasins bio et des conférences sur l’alimentation saine...

Découvrir le livre « La beauté gourmande : nourrissez votre beauté » de Dounia Silem aux Editions Anagrammes.

SOURCE : Editions Anagrammes

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s