La 2ème édition du Salon Direction Santé au Féminin pour faire « un pas de plus pour votre santé »

lu 4218 fois

La 2ème édition du Salon Direction Santé au Féminin, placée sous le haut patronage du Ministère de la Santé et des Sports se tiendra du 12 au 14 juin 2009 au parc Floral de Paris, avec le concours du Ministère de l'Agriculture, de l'Institut National du Cancer et l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Fort de son succès en 2008 (plus de 10 000 visiteurs) ce salon devient cette année un rendez-vous incontournable de la santé familiale expliquée au public par les plus grands experts.

2ème édition du Salon Direction Santé au Féminin : « un pas de plus pour votre santé » - Crédit Photo : www.directionsanteaufeminin.fr L’édition 2009 de Direction Santé au Féminin sera l’occasion de donner des informations très pratiques autour d’ateliers, animations et démonstrations pour nous aider à prendre de bonnes habitudes au quotidien grâce à des gestes simples pour mieux entretenir notre capital santé.

Direction Santé au Féminin est aussi le premier salon à proposer un véritable parcours de conseils personnalisés correspondant aux besoins de chaque visiteur en regard de son profil « santé ». Un parcours qui se prépare, avant et pendant, pour trouver les réponses les plus appropriées à la demande de chacun.

Comment préparer son parcours personnalisé ?

En amont du salon :

Pour les internautes, possibilité de :

  • S’inscrire sur le site directionsanteaufeminin.fr et les sites partenaires
  • Remplir les questionnaires et les tests proposés
  • Editer son coupon d’entrée qui précise thèmes et heures des conférences et stands correspondant le mieux aux préoccupations de chacun

Sur place

Si l’inscription et les questionnaires ont été remplis au préalable, grâce au coupon d’entrée personnalisé il sera possible :

  • D’obtenir les résultats imprimés des tests
  • De consulter sa feuille de route personnalisée

L’inscription et la délivrance de la feuille de route personnalisée pourront également se faire sur place grâce à un accueil privilégié à l’entrée du salon.

Toutes les questions posées sur les bornes interactives par chaque visiteur seront traitées par les conférenciers traitant le sujet et trouveront leurs réponses lors des conférences dans le plus grand respect de la confidentialité.

Conférences, forums, ateliers, initiations...

...permettront aux visiteurs de comprendre le fonctionnement du corps humain, de s’informer sur les grands maux du XXIème siècle et d’en appréhender leur prise en charge, de connaître les dernières avancées diagnostiques, exploratrices et thérapeutiques... De devenir ainsi des acteurs responsables de leur santé et de celle de leurs proches.

Cette année, à la suite de quelques conférences, questions-réponses avec les médecinsun afin de prolonger les discussions et créer le débat à travers les « cafés-santé », moments privilégiés avec les experts. Le programme des « cafés-santé » sera disponible à l’entrée du Salon. Le nombre de places étant limité, l’inscription se fait également sur place.

En 2009 seront reconduits les points forts du salon Direction Santé au Féminin :

  • Le voyage pédagogique dans le corps humain, ponctué d’étapes.
  • Les rencontres avec nos experts sous forme d’ateliers pédagogiques, de conférences et de forums thématiques (les métiers de la santé, santé des femmes dans le monde, femmes et sport). Ils seront de plus cette année complétés par des « cafés santé » rencontres informelles et privilégiées pour prolonger le débat sous forme de questions réponses avec les intervenants.
  • Les rencontres avec des associations de patients.
  • Une exposition sur « le corps en pièces détachées » pour nous aider à mieux comprendre le fonctionnement du corps et comment il peut être réparé le cas échéant…grâce aux greffes ou aux organes artificiels.
  • Les gestes à connaître pour être et rester en forme avec ce souci permanent de nous aider à passer de la théorie à la pratique.

Direction Santé au Féminin en pratique : Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin, de 10 h 30 à 19 h 30 au Parc Floral de Paris. Entrée gratuite.

SOURCE : Direction Santé au Féminin

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s