L'oléologie : déguster l'huile d'olive comme le vin

lu 4868 fois

L'oléologie est une nouvelle démarche inspirée de la dégustation du vin. Tout comme les différents crus de vin, les huiles d'olive se dégustent et accompagnent nos repas, grâce à la large palette de leurs saveurs et de leurs arômes.

Le livre

« L’oléologie : déguster l’huile d’olive comme le vin » Quelles sont les différentes catégories d’huiles d’olive ? Pourquoi sont-elles si bonnes pour la santé ? Comment mieux les déguster et en percevoir les arômes ? Comment les marier avec les plats ? Comment grâce à elles réaliser à la fois une cuisine sensuelle, créative, qui apporte le plaisir de la dégustation et qui comble nos sens ?

Voici les principales questions auxquelles répond ce livre qui propose de nombreuses recettes et beaucoup de conseils pour illustrer le propos.

Les auteurs

Monique Brault est oléicultrice et psychologue, ancienne consultante à l’UNESCO, spécialiste de l’éducation à la santé, du comportement alimentaire et de la nutrition.

Lionel Brault est oléiculteur et consultant en communication, spécialiste de l’accompagnement du changement et des études de comportement des consommateurs.

Leur domaine oléicole,le domaine de la Royrie, se situe à Grasse (06).

Découvrir le livre « L’oléologie : déguster l’huile d’olive comme le vin » de Monique et Lionel Brault aux Editions Edisud, 176 pages.

SOURCE : Editions Edisud

Cela pourrait vous intéresser

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s