L’obésité infantile du foetus jusqu’à 18 ans

lu 3266 fois

Dans le cadre de ses actions annuelles le CNAO (Collectif National des Associations d'Obèses) organise jeudi 13 octobre 2011 au Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire, un colloque sur l'obésité infantile : « Du foetus jusqu'à 18 ans : In utéro, protégeons-le déjà contre l'obésité ».

En présence de nombreux professionnels de santé et de personnalités politiques qui interviendront à l'occasion de tables rondes, le CNAO souhaite prévenir des dangers de l'obésité dès la conception de l'enfant. >p

Pour une bonne prise en charge de l'enfant à risque, il faut établir une nouvelle qualité de vie, une hygiène pour toute la famille, tant alimentaire que physique. Il faut également apporter un soutien psychologique à l'enfant et à la famille : responsabiliser tous les acteurs sans les culpabiliser outre-mesure.

Ce colloque intervient dans la continuité des Recommandations de Bonnes Pratiques sur le surpoids et l'obésité de l'enfant et de l'adolescent de la HAS (Haute Autorité de Santé) et auxquelles le CNAO a participé en tant qu'expert.

« ... Notre manière de manger et de faire manger nos enfants est un enjeu fondamental pour la société de demain. »

L'inscription à ce colloque est obligatoire pour des raisons de sécurité, l'accès au Ministère de l'Agriculture et l'Alimentation se faisant sur présentation de la carte d'identité.

Pour toute information utile, consulter le programme complet

SOURCE : CNAO

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s