L'obésité en France, un réel enjeu de santé publique

lu 10801 fois

Il y a actuellement plus de 5,3 millions de personnes sont obèses en France (étude Obépi 2003). L'évolution de la prévalence de l’obésité (+ 5% chaque année depuis 1997) en fait un réel enjeu de santé publique.

Dans ce contexte, comment mettre en place un réel système de prévention de l’obésité en France et quels sont les niveaux d’intervention des différents acteurs (population, industriels, pouvoirs publics) ?

Comment prendre en charge les individus déjà touchés par cette maladie ? Quelles réponses apporter au niveau médical aux personnes atteintes d’obésité et de pathologies qui y sont associées (diabète, maladies cardio-vasculaires, etc...) ?

Pour en débattre, le Professeur Claude HURIET, Sénateur honoraire et Jean-Marie LE GUEN, député de Paris, vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, auteur de la proposition de loi pour Agir contre l’épidémie d’obésité, vous donnent rendez-vous aux Rencontres parlementaires Santé Société Entreprise :

Le lundi 12 décembre 2005 à 8h45 à l’Assemblée nationale
Immeuble Jacques Chaban-Delmas – Salle Victor Hugo
101 rue de l’Université – 75007 Paris

Il seront entourés de Jacques DOMERGUE, député de l’Hérault, président du Groupe d’études sur les Technologies médicales et Gérard BAPT, député de Haute Garonne, rapporteur spécial des finances pour la mission Santé.

Si vous souhaitez assister à cet échange, merci de confirmer votre venue auprès de :

  • Pour la presse : Wellcom – Colombe de LA HOSSERAYE – 01 46 34 60 60 – ch@wellcom.fr
  • Pour les congressistes : Altedia – Corinne BONA – 01 44 91 58 71 – inscriptions@altedia.fr

SOURCE : Wellcom

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s