L'industrie du fitness s'organise

lu 4255 fois

Du 20 au 30 janvier 2009, les représentants français et européens d'IHRSA (*), l'association internationale représentant l'industrie mondiale du sport et de la santé, partiront sur le terrain à la rencontre des patrons de salles de sport. Accompagnés par des professionnels leaders de l'industrie du fitness, ils feront un « Tour de France » incluant huit villes étapes.

« L’industrie du fitness s’organise » - Crédit photo : cms.ihrsa.org Première initiative de ce type en France, ce concept expérimenté dans les pays scandinaves vise à promouvoir et à protéger l’industrie du fitness en apportant aux clubs adhérents des outils performants et concrets quant à la gestion de leur activité.

Dans un contexte économique mondial incertain, la profession s’organise pour accompagner ses différents acteurs à travers la mise en place de conférences et de débats, tout en leur donnant l’opportunité de se rapprocher et de se connaître.

« Unir nos forces pour résister à la crise »

Pour Hans Muench, Directeur IHRSA Europe, la force se situe dans l’union : « En y assistant et se formant, les participants contribuent à aider leur industrie à devenir plus professionnelle et plus profitable. En ces temps difficiles, il est plus que jamais nécessaire de joindre nos forces pour travailler ensemble. »

Pour Christophe Andanson, Président FHRSA, les objectifs de ce premier roadshow sont multiples. : « Rapprocher les différents acteurs du fitness afin qu’ils se connaissent et leur permettre d’échanger sur leurs besoins prioritaires, leurs attentes et leurs meilleures pratiques. »

(*) International Health and Raquet Sport Association (IHRSA) : Avec 9 700 clubs adhérents dans 75 pays, dont 2 900 en Europe, IHRSA est l’association la plus représentative de l’industrie mondiale des clubs de sport et de santé. L’association est représentée en France par FHRSA (French Health and Raquet Sport Association).

SOURCE : FHRSA

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s