L'Europe va renforcer la distribution de lait dans les écoles

lu 4190 fois

« Lutter contre l'obésité et apporter aux enfants des éléments essentiels à leur croissance et à leur santé » : tels sont les deux objectifs qui ont présidé à la nouvelle version du programme de l'Union européenne pour la distribution de lait dans les écoles.

« L’Europe va renforcer la distribution de lait dans les écoles » - Crédit photo : images.encarta.msn.com Applicable depuis le mois d’août, le nouveau programme va offrir un éventail plus large de produits laitiers de qualité à davantage d’enfants. Lait de consommation traditionnel, fromages, produits laitiers fermentés nature ou fruités comme le yaourt, le babeurre, le kéfir, seront librement choisis et distribués par les Etats membres. Les établissements du secondaire seront désormais inclus dans le programme, au même titre que les écoles maternelles et primaires.

L’Union européenne soutient la distribution de lait dans les écoles sous diverses formes depuis plus de 30 ans. Au cours de l’année scolaire 2006/2007, l’équivalent de 305.000 tonnes de lait a été distribué dans les établissements scolaires de 22 États membres et la participation de la Communauté s’est élevée à plus de 50 millions d’euros.

Le nombre d’écoles participantes devrait encore s’accroître dans les années qui viennent. En stimulant la distribution de lait sous toutes ses formes, la Commission européenne souhaite encourager les enfants à adopter de meilleures habitudes alimentaires. Et à remplacer les aliments et boissons à faible valeur nutritionnelle comme les sodas - souvent à l’origine de surpoids – par des produits laitiers pratiques et de bonne qualité.

SOURCE : Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles

Publicité : accès à votre contenu dans 15 s
Publicité : accès à votre contenu dans 15 s